Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 378 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
De Coyote 14:

Citation :
Manquent donc également à l'appel un séquenceur ou arpégiateur, ainsi que des effets. Ce n'est pas un oubli, pas même une lacune : la philosophie de l'instrument n'est pas du tout une machine qui joue « seule » ou de façon assistée.



Il y a là comme un paradoxe, proposer la multitimbralité totale et justifier l'absence de sequencer interne par le "jeux non assisté", alors à quoi sert justement cette absence sinon à juste empiler du son, un sequencer "sans compromis" genre ceux de GRP Synth aurait été une belle suite à cette aventure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 21:20:24 ]

32
Sous le charme total de cette bête !!!
Merci pour ce test :bravo:
33
Performance technologique doublée d'une performance éditoriale; bravo.
34
Pour le manque de séquenceur ou d'arpégiateur, je pense que ça aurait dégradé l'ergonomie ou agrandi la surface de commande, puisqu'il n'y a plus de place et que passer par le menu n'est pas trop dans l'esprit. Ensuite, comme la machine est Midi/USB et peut recevoir des CC sur tous ses paramètres, c'est contournable avec des appareils externes...
35
Un grand bravo pour cet article!
Je ne comprend pas ceux qui expliquent qu’on peut faire ci ou ca avec un autre synthé et tout ces arguments de ci de la:
Mais c’est pas le propos enfin!
C’est le pur exemple ici de toute la chaine de passion qui nourrit une part de rêve que nous chérissons tous ici:
-le malade a l’origine du projet;....et heureusement qu’il est fou!
-Synthwalker qui est comme un gamin devant la bête et qui nous fait un article de passion du tonnerre!
-barb et coyote qui s’éclatent dessus et qui nous pondent des sons...
Bref, joyeux Noël et stop a l’esprit rabat joie:
On s’en fout les gars c’est pas rationnel tout ca et le prix,mais enfin joyeux Noël oui quoi!
Heureusement qu’il y a quelques dingo pour nous faire rever!:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 21:51:57 ]

36
Certains sons sont fantastiques :bave:
37
Moi j’ai juste envie de dire a Eric et tout le monde:
Ne changez surtout pas hein!:-D

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 21:53:17 ]

38
Citation :
Ne changez surtout pas hein!


Chouette vî cou, on garde l'insatisfaction bougonne bon enfant chronique de bon aloi et tout ça...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
Citation :
c'est contournable avec des appareils externes...


Bien sur mais c'est pas tant l'absence de celui-ci mais plutôt la justification de cette absence qui me turlupine, mais ça n'enlève rien à "l’excllence" de l'engin, disons qu'à cause de cette petite absence il perd un client qu'il n'avait de toute façon pas et dont il n'avait pas besoin...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Citation :
À quand l'émulation chez Arturia ? OK, je sors.

un poly matrix brute plutot! ^^

Arturia a en béta test un truc énorme, du moins par la taille, affaire à suivre ...