Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Multitrack
Photos
1/75
Sequential Circuits Multitrack

Sujet Le vrai prix d'un Multitrack?????

  • 61 réponses
  • 29 participants
  • 9 991 vues
  • 28 followers
1 Le vrai prix d'un Multitrack?????


Hello à tous, amis amateurs de vieilleries...

je m'interroge franchement...

Quel est la valeur d'un multitrack à ce jour?

il y en avait un sur zikinf il y a peu de temps à 490 euros.

j'ai pris rv avec le vendeur, qui était ok pour me le laisser à 350 sans aucun souci.

Sauf qu'il m'a planté deux fois (2 lapins successifs, il devait avoir d'autres acheteurs entre temps et n'a pas daigné me prévenir... No comment sur l'éducation...)

 

Entre temps, son multitrack est apparu sur les pages d'AF à 590 roros...

Puis au bous de quelques jours, il est mpassé à 690!!

Et voilà qu'une nouvelle annonce apparaît à 720...

Le multitrack arriverait-il à la côte d'un Prophet 600?

mais alors, le p600 va dépasser les 1500 roros si on continue à ce rythme..;

Que vaut vraiment un multitrack à ce jour?

il y a peu on le côtait encore entre 300 et 400 euros selon l'état...

Que penser des soi-disant zikos qui font exploser les côtes des vieilles machines?

Dans un monde en crise où tout le monde galère, les spéculateurs se nichent partout, même au coeur de notre passion...

C'est désolant...

 

On finira tous avec un sh201 et 3 vsti :-))

 

peace à tous les vrais amoureux du gros son.

PS: tiens, je vais mettre mon DSS1 à 1200 euros, on va voir si ça part ;-)))

LOL !!!!!!!!!!!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 14:24:46 ]

2
merci d'avoir attiré mon attention sur une manipulation flagrante de la cote argus AF. En effet, les 2 annonces sur le multitrack avaient le même vendeur, ce qui est interdit
3

Ben voui, on est avant tout des zikos, pas de vils spéculateurs ;-))

amicalement

;-)

4

Bien vus, la manipulation de côte.

 

Sinon un multitrak c'est entre 200 et 500 euros selon l'état.  200 euros à réparer , 500 euros max pour un synth en parfait état, révisé, sons d'origine... C'est dur de définir une côte pour ce genre de synths, car le multirak n'est vraiment pas le plus répendu des sequential circuits.

Super orientation le multitrak, un synthé plein de surprises, different du son "sequential circuits" habituel.

5

Je confirme! Je viens de vendre le mien pour 500e.....mais je le regrette déja! SNIF!!!!! icon_crying1.gif

6

Le vrai prix du Multitrack ? C'est celui que tu vas payer...avec de la monnaie sonnante et trébuchante.

Je ne crois pas qu'il y ait de vrai prix, comme il n'y a pas non plus de faux prix. Il y a de bonnes affaires, des affaires correctes (par là on va dire un prix correct aussi, situé dans une fourchette comme celle qui est donnée par Jupiler un peu plus haut) et des arnaques.

Mais quand on aime, ou que l'on veut un instrument à tout prix, on est parfois d'accord de se lancer dans une "arnaque". Pour la personne qui va l'acheter, le prix sera en ordre (c'est son coeur qui lui dit que c'est bon...), pour un autre ça sera trop cher.

De manière générale, je trouve qu'il ne faut pas payer trop cher un instrument vintage. L'état peut varier fortement d'un instrument à un autre, et surtout...les composants ont l'âge de l'appareil aussi, donc il peut lâcher d'un moment à l'autre. Et être conscient que la remise en état d'un tel instrument peut revenir assez cher. Cela permet parfois de relativiser un peu le prix d'achat.

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 17:15:25 ]

7

voui, mais que dire d'un vendeur qui te vend sa machine 350 euros, te pose un lapin deux jours de suite à 80 bornes de chez toi, qui le surlendemain met la bécane en question à 590 euros sur AF, puis à 690 deux jours plus tard, et qui passe en même temps une seconde annonce pour la même machine à 750 euros pour trafiquer la côte AF et faire passer son autre prix pour un cadeau?

on peut effectivement payer une twingo 30 000 euros si on en a envie, mias il y a quand même un argus indicatif...

d'où ma question sur le "vrai" prix... c'est à dire un prix honnête proposé par un musicos et pas par un vil spéculateur ;-)))

...

 

 

8

Jupiler a donné une fourchette de prix, je trouve qu'elle n'est pas si mauvaise que cela.

9

a ben non la pas daccord avec eddy! Moi je n'aurais jamais laissé partir le mien à moins de 500e! Déjà que je m'en mrds les doigts...Bon, cela dit, on sent bien qu'il ne digère pas ses deux lapins, ceci est humain. Il semble qu'il y ait toujours une bonne ambiance sur Paname. Au demeurant, c'est un mec du XVIème qui a fait cent bornes pour le chercher jusqu'ici... icon_lol.gif

Bonne chasse Ed! Tu vas finir par trouver ton bonheur, mais je crains qu'il ne te faille encore casser ta tire lire! icon_crying1.gif

10

exact,  j'ai bouffé de l'essence 2 fois et payé 2 fois la nourrice pour un synthé que je n'ai jamais vu...

s'il avait fallu casser la tirelire je l'aurai fait

on s'était mis d'accord sur un prix. s'il avait changé d'avis il suffisait au vendeur de me le dire...

Or, j'ai attendu 45 minutes au point de rendez-vous, j'ai passé 30 coups de fil et 15 textos, le mec n'a pas eu ne serait-ce que la courtoisie de m'envoyer un petit texto pour me dire que ce n'était pas la peine d'attendre...eek

 

 pendant ce temps, mes 2 anges de 2 et 6 ans m'attendaient chez la nounou. le les ai réupérés à 21h facepalm

Si je le recroise un jour, li aura droit à une petite leçon express sur les bonnes manières  mrgreen