Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet synchroniser le sequenceur en midi????

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
1 synchroniser le sequenceur en midi????
est il possible de synchroniser le sequenceur du six trak avec une boite a rythme midi? si oui, faut m indiquer la manip' car j ai un peu tout essayé et je n arrive pas a trouver la solution...
merci d avance
2
hum , tourne le bouton tempo du 6T vers la gauche et remet en route ta BAR , c'est dans la Doc ;)

RTFM
read the fucking manual :mdr:



Select MIDI Clock Input
Turn SPEED knob fully counterclockwise.

3
c est ce que j ai fait pourtant mais ca decale toujours entre le sequenceur du 6trak et ma boite a rythme...
4
alors c'est que ta sequence n'est pas exactement de la même longueur , à savoir qu'on en est au balbutiemlent de la norme midi avec le 6T , qui était prévu de fonctionner avec un commodore 64 et un carte synchro , bon as tu essayé d'enregistrer avec la synchro de la bAR ?
5
j ai mis la boite a rythme en midi maitre, puis le 6trak je mets le tempo a 0, j appuie sur record, la seq a, puis la piste 1. je demarre la b.a.r., la piste 1 clignote et je joue direct, puis a la fin de la sequence j appuie sur le stop de la b.a.r. en essayant d etre synchro.
je redemarre la b.a.r., le synthé joue en rythme la premiere mesure puis au fur a mesure ca se decale.
pourtant qd je descends le tempo de la b.a.r. ca fait descendre le rythme du sequenceur.
a noter que c est arrivé que ca reste calé en rythme...
serait ce un probleme de piles?
6
de piles ??? :oo: ça n'a rien a voir , le 6T prend les signaux d'horloge midi et les traite bien puisque ça ralenti et accéllère , mais ta séquence n'a pas la bonne longueur 1 bar 2 ou 3 , donc elle se décale à chaque passage à zéro , c'est normal , si tu veux séquencer garde ton 6T et tourne toi plutot vers un petit séquenceur plus " Moderne" ou un ordi , là ce sera nickel , laisse tomber le sequenceur du sixtrack , il date de 1984 .
7
La synchro de l'arpegiateur et du séquenceur se fait en cv/gate dans l'entrée jack pédale, pas en midi malheureusement.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 14:52:31 ]

8
Citation de Carburetor_dung :
La synchro de l'arpegiateur et du séquenceur se fait en cv/gate dans l'entrée jack pédale, pas en midi malheureusement.


Salut Carburator, est ce qu'avec une mcv4 doepffer permettrait de synchroniser l'arpeggiator avec cette entree pedale ?
9
Salut oui en envoyant une impultion gate au tempo