Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/529
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Avis aux utilisateurs

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 390 vues
  • 7 followers
1 Avis aux utilisateurs
Alez je me lance! :oops:
Je prévois de m'acheter prochainement un analogique.
J'hésite entre 2 modèles biens différents : un prophet one et un MFB synth 2.
Ils ont pas grand chose en commun mais les 2 m'attirent. Est ce que certains d'entres vous connaissent ces 2 synthés et peuvent m'en parler?Plus du point de vue du son et de leur utilisation.
Merci.
2
Ouep ... le Pro One est celui que j'ai.
Tout d’abord il est très robuste. J'ai tourné 2 ans avec des gars soigneux mais qui lui réservaient le même traitement qu'un ampli à lampe : VVvvllllammmm dans le camion. J'ai acheté un fly quand même.
Donc solide le Pro One.
je suis sûr qu’un ARP aurait rendu l'âme ... enfin les miens en tous les cas.
Côté son, tu connais donc, 2 osci, 2 enveloppes etc ... la partie mix Modulation à gauche, est assez complète et tu pourras presque tout faire même si ce n'est pas un modulaire.
Il est assez stable niveau accordage même si ça reste un analogique.
Des basses monstrueuses - les groupes de funk de la fin des 70' début 80' s'en servaient pour faire leur grosses bass line (Kool And The Gang notamment).
Que dire, le son est vraiment pur mais c'est le cas de tous les analogiques non?
Le filtre est méchant mais n'est pas aussi puissant que ceux des synthé d'aujourd'hui, à l'époque ça devait décoiffé.
J'aime beaucoup son Pulse Width, i serre le kiki comme aucun autre.
Pour finir je dirai qu'il est très didactique, on dirait qu'il a été conçu pour apprendre la synthèse analogique. Son tableau de bords est très très clair... parce que l'ARP Odyssée par exemple, c'est une autre paire de manche.
Niveau look c'est le Roi des Monophonique - carré - noir - avec les bords en bois et des gros boutons.
voilà mon avis à moi.
:aime:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Merci de ta réponse bien complète. :D:


Citation : les groupes de funk de la fin des 70' début 80' s'en servaient pour faire leur grosses bass line



Je connais un peu kool and the gang, donc ça me donne une idée. Je fais uniquement de la musique électronique, et ce que je recherche c'est un synthé qui me fasse des grosses basses profondes, bien lourdes ou très franches, des nappes planantes et des sons biens bizarres mais surtout que tous ceci soit plein d'émotions et que je ressente quelque chose en me servant du synthé.
Donc ma question est la suivante : est ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers ce synthé pour le coté psychédélique et émotionnel ou plus vers un synthé plus moderne comme le MFB pour le style de zic que je fais? :???:

Citation : Le filtre est méchant mais n'est pas aussi puissant que ceux des synthé d'aujourd'hui, à l'époque ça devait décoiffé.



Pense tu qu'un synthé comme le MFB puisse rivaliser niveau son avec un prophet one?
:??:

Citation : Il est assez stable niveau accordage même si ça reste un analogique.



Question très bête, je l'avoue mais qu'est ce qu'il faut faire s'il se désaccorde?:oo:

Merci encore et si d'autres utilisateurs passent sur le forum, leurs avis sont les bienvenus. :clin:
4
Salut,
je possede un pro one aussi et m'en sers pour faire des grosses basses essentiellement
tu peux faire des trucs bien crad si c'est ca que tu recherches (genre drum&bass, breaks, tekno, etc...) mais aussi des trucs qui sonneront plus electro ou funk
le pro one etait d'ailleurs grave utilise par des groupe de new wave des 80s
au niveau du desaccordage, le mien est desaccorde mais comme je le pilote avec une kenton pro solo, je n'ai pas de probleme car ca envoie les bons voltages de ce cas
pour l'accorder, il faut juste s'assurer que le clavier envoie le bon voltage
un pote m'avait explique comment proceder mais la je m'en rappelle plus
5
Ouh la la mais je viens d'aller sur la page du MFB.
Mais ce sont 2 synthés qui ne sont pas comparables hormis le fait qu'ils sont tous deux monophoniques.
Le MFB est un expandeur donc. Il vient de sortir, il a forcément un filtre plus puissant que celui du Pro One, c'est sur même si ya des gars qui te diront le contraire. Par contre plus puissant ne veut pas dire mieux, tu peux trouver un filtre vieux de 25 ans plus adapté à ta musique.
Mais bon, généralement un filtre, plus c'est puissant plus c'est bon.
Donc le MFB a 2 oscilos comme le PO, 2 enveloppes (une générale et une du filtre) comme le PO. Par contre pas de Modulation sérieuse comme celle du ProOne.
La force du MFB c'est qu'il est midi, ça ce n’est pas une blague. Si tu veux séquencer ton Pro One il faudra acheter un Kenton (200€ minimum) et tu feras que du note one note off, allez tu pourras piloter le filtre et c'est tout. Le MFB à TOUS les paramètres contrôlable depuis ton séquenceur. Rien que pour ça ces machine ne pas vraiment comparable.
Impossible de te dire lequel est mieux pour toi.
Pour bosser chez toi efficacement c'est le MFB.
Pour tripper pendant 5 heures et dormir avec tellement tu l'aimes c'est le Pro One.
Mais bon, parfois les restrictions du matos d'aide à trouver ta voix.
Pour les basses lourdes franches avec des transitoires de maboule, le pro one c'est OK.
Pour les nappes c'est pas la machine adéquat, chui pas certain que le MFB le soit plus (monophonique).
Je serai toi, à pris égale j'achèterais le Pro One et je m'équiperais d'un synthé VST à prix très réduit.
Le pro one va te filer plein d'idée et tu vas t'y croire (et ça c'est important) mais le problème c'est que tu vas perdre bcp de temps à coucher ces belles idées dans ton l'ordi.
Avec le MFB, si tu as une idée qui te plait elle sera réalisée en 30mts, mais le lendemain matin tu peux aussi être réveillé avec un bon jingle tout pourri d'NRJ qui aura étrangement le même son.
En vrac voilà ce que je peux dire...
éh, je me pose les mêmes questions que toi depuis 10 ans et j'ai toujours pas trouvé la réponse.

:clin:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6

Citation : Niveau look c'est le Roi des Monophonique - carré - noir - avec les bords en bois et des gros boutons.



T'es fou ou quoi? ;)


Citation : Mais bon, parfois les restrictions du matos d'aide à trouver ta voix.



Là par contre je suis à fond de ton avis. La simplicité d'une machine, ses limitations qu'il faudra contourner favorisent plus la création qu'elles ne la bloquent.

Pour moi Pro One sans hésiter
7
Ben Pedro ???
pourquoi chui fou ?
T'es pas d'accords, le PRO ONE c'est pas le plus beau ? :)
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Suis d'accord avec toi , moi c'est mon plus beau synthé le pro-one !!!
le MS 20 a une belle petite gueule aussi !!!
9
Fais pas la gueule Pedro, tu vois on est déjà 2 à le trouver top le pro one.
:boire:
le Ms 20 est joli mais sur scène le public ne voit pas le coté sympa du synthé.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
C'est clair je connais la blinde d'analo et celui ci est vraiment l'un des plus beau dans cettte gamme avec les vieux oberheims et aussi l' arp odissey mark 3