Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/529
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Enveloppe qui "craque" à chaque "trig" ou "attaque"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
1 Enveloppe qui "craque" à chaque "trig" ou "attaque"
Voilà, mon Pro One fonctionne parfaitement mais il reste un petit problème.
En effet à chaque fois que j'appuis sur une touche du clavier avec l'attaque de l'enveloppe générale (pas celle du filtre) réglée à zéro j'entends un petit "clac" ou "craque" au moment de l'attaque. Surtout sur les son de basse... avec beaucoup d'attaque donc.
C'est bête mais pour faire une ligne de basse un peu deep si à chaque attaque on entend un petit "clac" et jamais vraiment régulier en plus (des fois oui des fois non) ça devient vite agaçant.
Je précise que quand j'ouvre le potard de l'attaque ce petit "clac" disparait mais bon, on ne fait pas que des sons sans attaque :-)
J'ai l'impression que c'est une usure d'un des composant de l'enveloppe lié à l'attaque de cette enveloppe mais bon je n'y connais rien.
Quelqu'un à-t-il le même problème?
Est ce un problème classique du Pro One?

merci de votre aide
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 01:22:54 ]

2
... peut être aussi que c'est le clavier qui "clac" ou la barre de contact ou la natte...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Beaucoup de synthé ont ça, et c'est normal, si l'enveloppe est assez rapide, le passage de 0 au maximum créé ce petit son, ça veut dire que tes enveloppes claquent suffisamment (et généralement c'est les gens qui se plaignent qu'elles ne soient pas assez rapides).
Si c'est un Pro One sorti de réparation qui n'avait pas ce comportement avant, c'est peut-être anormal, mais comme tu l'as dit, tu peux régler le problème en dosant légèrement l'attaque. Si tes autres synthés ne font pas de clic, c'est qu'ils ne sont pas assez rapides ;)
4
... ak Ok. alors en fait à ça voudrait plutôt dire que le synthé à la patate avec nu gros transitoire? En fait ce synthé à toujours fait ça. après ça peut être un peut gênant. En tous cas merci de ta réponse.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
Oui, on considère que le synthé a plus de punch, même si je suis d'accord avec toi, une partie de la plage du réglage des enveloppes ne sert à rien (en tout cas pour moi) et je n'y vois toujours pas l'intérêt. Je visualise toujours des sons très courts et très secs comme ceux qu'on bouffait en permanence dans les années 70, et dont je suis très peu amateur.

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 19:36:16 ]