Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Sujet Bruit de tension

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 5 followers
1 Bruit de tension
Bonjour,

Je viens de récupérer un prophet 5 rev 3.3.
J'ai un fort bruit de tension 50 hz dès l'allumage du prophet 5 et ce bruit persiste jusqu'a la mise hors tension du synthé.Mes autre synthé ne font pas de bruit.:???:

Est ce normal ou sauriez vous d'ou cela peut provenir s'il vous plait ?

Merci d'avance.:bravo:

Salu :)

 

2
up s'il vous plait :bravo:

Salu :)

 

3
c'est le transfo qui fait du bruit ou les sorties audio ?
- Si c'est le transfo, c'est l'âge, il vibre => si tu ne peux t'en passer, tente les silent blocks (le transfo de mon P5 et ceux d'un tas de vieux coucou font se bruit)
- Si c'est par l'audio, c'est l'âge aussi, il y a peut-être un souci de filtrage, donc les capa de l'alimentation sont peut-être à changer. Ou alors la masse n'est pas bonne.

En tout cas si tu poses la question, c'est que tu auras besoin d'un tech pour faire réviser le synthé, ne te lance surtout pas seul dans l'aventure...
4
Merci Synthwalker pour ton aide.

Je n'ai aucun problème du coté audio.... le son est normal.

Si je le branche sans aucun câble audio (ou avec d’ailleurs mais le volume a zéro) j'ai un bruit de tension assez fort qui ne provient pas des sorties audio mais qui vient de l'appareil lui même...

Tu pense que je peu l'allumer tout de même ou bien dois je l’emmener absolument à un technicien d'abord s'il te plait ? :-D

Merci d'avance pour ton aide.:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 16:53:40 ]

5
Donc c'est l'alim qui buzzze comme beaucoup d'alim sur les synthés de cet âge... TU peux toujours la faire réviser, ça ne lui fera pas de mal, mais par un connaisseur.
6
Ok merci pour ton aide :bravo:

Salu :)

 

7
Bonjour, avez vous des réparateurs à me conseiller pour faire une révision sur ce prophet 5 s'il vous plait ?
En cherchant j'ai trouvé Little Dream Factory en Bourgogne.. Des avis sur ce réparateur ?

Merci d'avance. :bravo:

Salu :)

 

8
Salut mr Denis,
Le mien proviens de chez tone tweaker.
Il est donc complètement restauré.
Et bien je t’avoue que je trouve aussi l’alim assez bruyante.
J’aurais donc tendance à dire que ça fait partie de la machine...
9
5622327.jpg
Salut à tous, je suis un peu en retard mais je viens de recevoir l'alimentation que fait TECHSMECHS VINTAGE SYNTH.. ça va être du tonnerre....