Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/350
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet En panne...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 183 vues
  • 5 followers
1 En panne...
Bonjour à tous ! Depuis hier soir, mon P600 ne réagit plus ! En effet, lorsque je l'allume, il se met sur "TUNE" et reste figé dans cette position... Plus rien ne réagit, tout est figé... 

Ce matin, quand j'ai allumé le P600, il se met toujours en position "tune" et se bloque, mais lorsque je bouge la molette de modulation, il se met sur "preset" et "0-" s'affiche et clignote !! Bref, il fait un peu n'importe quoi et je n'ai plus de son...

Est-ce peut-être le circuit de "power on reset" (U 308) ou les alims ?

Christophe

2
-Vérifier l'état de la pile mémoire.
-Vérifier l'état de la nappe reliant la façade aux tripes électroniques (très mauvaise qualité d'usine, les fils se rompent dans la nappe): vois ce qui se passe en remuant la nappe (avec précautions), synthé ouvert et allumé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Ok ! Je fais ces tests et je te tiens au courant. Merci pour ta réponse !

Christophe

4
Comment vérifier l'état de la pile mémoire?
5
Avec un voltmètre. Elle doit balancer 3V je crois...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Merci
7
Je viens de le récupérer et sachez que si votre P600 a les symtômes que j'ai décrit plus haut, il s'agit malheureusement du processeur qu'il faut changer. Coût le l'opération: 200,00 euros chez un réparateur agrée (avec aussi une petite révision). Si vous êtes basé dans l' EST de la FRANCE, il s'agit de A.Z.E TECHNIQUE (M. ZANN) à STRASBOURG. Etant donné le nombre d'heures passées dessus à rechercher pui s à isoler et réparer la panne, je pensais en avoir pour le double, mais non... Une bonne adresse, donc !!

Christophe

8
pour ton les possesseurs de Prophet divers et autres vieilleries , une seule adresse sur Paris JL Dierstein rue Boursault Paris 17
Ancien SAV de Sequencial ,Moog ARP , facture +/- 250 suivant les travaux mais il ressort comme neuf.
9
Chez Musical Service rue des Martyrs à Paris,souvent on s'en tire pour 50€ et le travail est bien fait, ça ne coute rien de leur demander un avis, peut-être qu'ils n'auront pas la pièce à changer,ils te donneront la référence, dans ce cas il faut regarder chez Senso, commander la pièce si disponible:
http://www.vintageplanet.nl/ tu cliques sur "Sequential"  tu auras le P-600 dans la liste, sinon peut-être ici:
http://www.winecountrysequential.com/page5.html

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 18:19:35 ]

10

Quelqu'un aurait il les coordonnées de JL Dierstein?