Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

  • 587 réponses
  • 104 participants
  • 51 757 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Frédéric :
Voilà un positionnement avisé, car personnellement je pense que les synthétiseurs doivent soit se tourner vers l'innovation (comme le Waldorf Quantum) ou offrir un héritage authentique (comme ce Prophet 5 re-issue). L'entre-deux me semble moins pertinent.



La seule fois où Smith s'est tourné vers le futur avec le Porphet X ....
Ce fût limite catastrophique ... j'en ai eu un ....
Un petit tour sur le forum officiel du Px, ça fait peur !!!

Du coup, là, on est sur une valeur sûr !!!


[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 13:48:13 ]

22
Citation de Dave_Smith :
Bienvenue, vieil ami
Ce n'est pas souvent que vous revisitez votre passé avec les connaissances et l'expérience accumulées au cours des années intermédiaires. Encore plus rare est l'occasion de récupérer une partie de la magie de ces jours et de lui donner une nouvelle vie.
J'avais 28 ans lorsque j'ai créé le Prophet-5 original. La Silicon Valley était en train de prendre forme et j'avais l'idée que ces choses nouvelles appelées microprocesseurs pourraient être utiles dans la conception d'un instrument électronique - un synthétiseur polyphonique entièrement programmable - le premier du genre.
Il s'est avéré que j'avais raison. Le Prophet-5 a changé beaucoup de choses: le concept de base du synthé polyphonique, la façon dont les musiciens les utilisaient, et même le son de la musique à l'époque.
Avance rapide jusqu'en 2020. Je viens juste d'avoir 70 ans, et après avoir réfléchi au comment et au pourquoi, j'ai décidé que le moment était venu d'accueillir un vieil ami sur la scène musicale. Alors laissez-moi vous présenter, une fois de plus, le Prophet-5. Ou comme nous l'appelons ici, le Prophet-5 Rev4.
Sans entrer dans beaucoup de détails techniques, je vais vous dire que nous avons conçu le nouveau Prophet-5 avec les VCO et filtres d'origine Curtis d'origine utilisés dans le Prophet-5 Rev3, et le nouveau filtre SSI 2140 conçu par Dave Rossum. , qui est l'équivalent moderne du SSM 2040 Dave original conçu dans le Prophet-5 Rev1 et Rev2.
C'est pourquoi vous trouverez un interrupteur «Rev» pour choisir votre filtre préféré et un bouton «Vintage» qui détendra les oscillateurs et les enveloppes comme ils l'étaient au bon vieux temps. Il vous permet de composer progressivement un caractère plus vintage au fur et à mesure que vous passez d'un 4 stable (comme dans Prophet-5 Rev4) à 1 (comme dans Prophet-5 Rev1, le plus rare et le plus capricieux de tous les Prophet-5).
Nous avons même inclus les sons d'usine d'origine. (Écoutez les émissions 511-558.) C’est un travail d’amour. Alors prenez ces boutons et faites de la magie analogique. À votre santé,



Le mec ! La classe quoi... :8)
23
Dommage que la réédition du prophet-10 n'ait pas deux claviers comme l'original.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

24
Excellent !

Une idée du prix en Europe ? 3500€ j'imagine..
25
A vu de nez je dirais 3700€ ou 3800€ pour le P5... l’avenir le dira...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

26
Citation de Mac :
Dommage que la réédition du prophet-10 n'ait pas deux claviers comme l'original.

Non, le Prophet-10 original de 1978 avait 10 voix (2 cartes de 5 superposées) et était monotimbral, tout comme celui-ci. Comme il chauffait trop, dans la petite carcasse, les concepteurs ont retiré une carte et le Prophet-5 Rev1 est né. Le Prophet-10 à 2 claviers n'apparait que plusieurs années plus tard, en même temps que le Prophet-5 Rev3, dont il reprend l'électronique.
27
Citation de laurent06320 :
Citation de Frédéric :
Voilà un positionnement avisé, car personnellement je pense que les synthétiseurs doivent soit se tourner vers l'innovation (comme le Waldorf Quantum) ou offrir un héritage authentique (comme ce Prophet 5 re-issue). L'entre-deux me semble moins pertinent.



La seule fois où Smith s'est tourné vers le futur avec le Porphet X ....
Ce fût limite catastrophique ... j'en ai eu un ....
Un petit tour sur le forum officiel du Px, ça fait peur !!!

Du coup, là, on est sur une valeur sûr !!!




Euh... quand il a a sorti le p5 en 1978, c’était très en avance sur les concurrents de l’époque, donc dire que le px est la seule fois ou Dave Smith s’est tourné vers le futur, c’est... Euh...

28
Incroyable cette réédition :8O:

Si je comprends bien c'est 100% analogique et il n'y a pas non plus les effets numériques du P6?

S'il y a un module il sortira sûrement plus tard, ce qui fut le cas pour le P6 et l'OB6.

Pour répondre à Nasedo, pour ma part j'aime beaucoup les modules de la série boutique de chez Roland, je pense qu'ils ont tout à fait leur place sur le marché ! Ici on est dans un tout autre registre niveau qualité, tarif et encombrement!
29
Citation de synthwalker :
Citation de Mac :
Dommage que la réédition du prophet-10 n'ait pas deux claviers comme l'original.

Non, le Prophet-10 original de 1978 avait 10 voix (2 cartes de 5 superposées) et était monotimbral, tout comme celui-ci. Comme il chauffait trop, dans la petite carcasse, les concepteurs ont retiré une carte et le Prophet-5 Rev1 est né. Le Prophet-10 à 2 claviers n'apparait que plusieurs années plus tard, en même temps que le Prophet-5 Rev3, dont il reprend l'électronique.


Donc, tu dit que le p10 original est né avant le p5 rev1 ? Je croyais qu’à l’époque Sequential avait présenté le p5 rev1 et le p10 original et monoclavier en même temps.
30
Citation de Coramel :
Citation de laurent06320 :
Citation de Frédéric :
Voilà un positionnement avisé, car personnellement je pense que les synthétiseurs doivent soit se tourner vers l'innovation (comme le Waldorf Quantum) ou offrir un héritage authentique (comme ce Prophet 5 re-issue). L'entre-deux me semble moins pertinent.


Pardon, je parlais vers le futur niveau informatique avec l'hybrydation des synthés !

La seule fois où Smith s'est tourné vers le futur avec le Porphet X ....
Ce fût limite catastrophique ... j'en ai eu un ....
Un petit tour sur le forum officiel du Px, ça fait peur !!!

Du coup, là, on est sur une valeur sûr !!!




Euh... quand il a a sorti le p5 en 1978, c’était très en avance sur les concurrents de l’époque, donc dire que le px est la seule fois ou Dave Smith s’est tourné vers le futur, c’est... Euh...