Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réédition du Prophet 5

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 5 followers
1 Réédition du Prophet 5
Je viens de tomber sur cette information annonçant le retour des Prophet 5 et 10 par Dave Smith. Quel sera l'intérêt de cet instrument comparé au Prophet 6, hormis la pure nostalgie de rééditer un instrument le plus fidèlement possible ? :|
Le Prophet 6 n'est pas censé être déjà une incarnation fidèle du 5 mais avec tout son lot d'améliorations ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 08:55:51 ]

2
l'intérêt est déjà de retrouver les deux types de filtre SSM et CEM et de choisir et 10 voix de polyphonie c'est confortable mais pas de stack ou de split possible là où l'ancien prophet 10 était vraiment deux prophet 5. On retrouve aussi un clavier de 5 octaves nettement plus confortable quand on utilise ses deux mains pour jouer...Le prix pique un peu annoncé pour 3500 dollars en 5 vois et 4300 dollars en 10 voix.
Une petite démo des sons



Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:24:20 ]

3
il y a déjà un sujet ouvert sur le Rev4, peut-être ne pas tout disperser, car il faudra ranger ensuite...
4
à quel endroit Eric parce que ici on est bien sur le prophet 5 rev 4 d'après le moteur d'audiofanzine et rien d'autre d'ouvert sur le forum ?

Studio MDDP recording and sound design

5
Citation de synthwalker :
il y a déjà un sujet ouvert sur le Rev4, peut-être ne pas tout disperser, car il faudra ranger ensuite...

Je me suis permis d'ouvrir ce post sur cette page car lorsque j'ai tapé "Prophet5" dans le moteur de recherche d'AF, je suis immédiatement tombé sur la fiche du Prophet 5 Rev4. Sinon, j'aurais posé ma question là où c'était déjà ouvert :??:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:37:01 ]

6
C'est d'ailleurs moi-même qui ait créé cette fiche: j'ignore si j'ai bien fait mais pensais quand même qu'il était utile de différencier ces versions .
7
oui je trouve que tu as bien fait. c'est un autre instrument.

Studio MDDP recording and sound design

8
Citation de musicdesign :
Le prix pique un peu annoncé pour 3500 dollars en 5 vois et 4300 dollars en 10 voix.


Bah, comparé au tarif d'un Prophet 5 d'occasion actuellement, c'est plutôt correct tout en représentant un investissement conséquent pour certains .
9
Oui vous avez bien fait, mais je pense que ce sera plus facile aux Admin de fusionner les 2 sujets si on va tous sur le même plutôt que lancer des choses intéressantes sur les deux (en créant des doublons ou pas). C'est tout, mais vous faites comme vous voulez, je ne suis ni Admin ni Modo, juste utilisateur comme vous. :mrg:
10
Citation de synthwalker :
Oui vous avez bien fait, mais je pense que ce sera plus facile aux Admin de fusionner les 2 sujets si on va tous sur le même plutôt que lancer des choses intéressantes sur les deux (en créant des doublons ou pas). C'est tout, mais vous faites comme vous voulez, je ne suis ni Admin ni Modo, juste utilisateur comme vous. :mrg:


Oui mais quel utilisateur !!! :bravo::clin::bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette