Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin

  • 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 485 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
exact tout cela vient du fait que la plupart sont devenus des enfants gatés avec l'idée des soft craqués la profusion d'outil gratuit ou volés
ont peut pas leur en vouloir
dans les années 80 on se ruinait pour acheter un 4 pistes Fostex une microverb un Juno 106 et grace a l'arrivée du DX7 on a eu la chance d'acheter des JP6 et Odyssey etc...que les gens bradés pour se payer la grande nouveauté révolutionnaire plus de boutons 32 mémoires et une nouvelle synthèse inconnu .....parcequ'un JP8 valait 45000 fr par ex et que c'était effectivement le prix d'une voiture neuve ...

puis le passage a l'euro j'ai retrouvé des factures de Kurzweil K2500 Akai S3000XL etc...;mais comment j'ai pu me payer des machines de ce prix neuves en 98 en temps que simple intermittent du pestacle ??? impossible cash en 2015.....

En tous les cas je suis heureux de ces initiatives de toutes part et merci a Dave smith même si j'ai revendu mon P8PE
je ne regrette pas mon P5 REV2 qui m'a ruiné en maintenance :(((
le P6 pour ce que j'ai entendu et lu sur le papier je serai preneur en économisant aprés quelques Gigs
32
Ce que vous dites est vrai, mais vous le dites à des djeuns (et des moins djeuns) qui utilisent le plus souvent des plugs gratuits, et qui se foutent pas mal du prix de tel ou tel synthé en 1982 ou 1990 ..

Vive les BPM !

33
justement l'idée étant de relativiser et de mettre le doigt sur le fait que les choses vont dans le bon sens
celui qui n'a pas d'argent a toujours les soft cracké ou pas.... et de trés bon petit analo comme le minibrute etc...
et donc tous le monde peut faire de la musique dans de bonnes conditions en 2015 le talent peut s'exprimer facilement

ont peut pas reprocher par ex dans le monde de l'automobile de fabriquer des twingo et des Audi A machin chose
tout le monde (ou presque) peut se déplacer pour partir en vacance ou bosser et il y a des gars qui conduisent super bien en Twingo et de véritables bras cassé en grosses berlines allemandes ....

fermons la parenthèse les gars ;)
34
Pour revenir sur le prix : je ne pense pas que DSI gagne un Max de pognon, ça cela reste une boîte de petites tailles et le prophèt six a certainement un prix de reviens important du fait que les séries sont de petite taille également. La même Becane produite par Yamaha pour Roland ne serait pas vendu forcément moins cher mais ils gagneraient beaucoup plus d'argent ! Pour revenir au prix de vente cela reste effectivement cher (2700 €)mais pas inabordables et pour celui qui cherche à se faire un super gros plaisir c'est jouable. (moins inabordable que ma Drumulator E-mu à 16 000 Fr. de l'époque où mon 8 piste 1/2 pouce à 30 000 Fr. de l'époque aussi ! ).
La vraie question est à mon sens est : és- ce qu'une machine ce type est encore nécessaire pour faire de la musique actuellement ? Est-ce que ces machines gardent l'exclusivité de faire des sons originaux ?
Ne peut-on pas produire ces mêmes sons avec autre chose (des plug in) ?
Personnellement, pour faire une petite nappe de synthé ou un lead sur quelques mesures, les synthés virtuels sont parfaitement l'affaire. Cela dit, je suis comme tout le monde et la nostalgie des filtres qui s'ouvrent et partent en auto oscillation en tournant 2 boutons Ça me rappelle ma jeunesse ! Mais est-ce que cela vaut 3000 €. ?
Est-ce que je vais résister à l'appel de la nostalgie ?

foudezic

35
Le prix reste relatif à ce que cela propose, puissance, capacité, durabilité dans le temps, satisfaction personnelle et rentabilité pour certain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Il y a aussi une différence entre 2015 et 1990.
A l'époque, ceux qui utilisaient les synthés, étaient avant tout, des claviéristes.
En 2015, beaucoup plus de musiciens venant de tout instruments, touchent aux synthés (des petits principalement, pas des grosses Workstation). Ils utilisent aussi beaucoup les softs.
Et donc forcément, cette catégorie de musiciens, ne comprend pas qu'on est besoin de synthé à 2000 ou 3000 €, pour sortir une Basse ou un Drone.
Par contre les gens qui jouent réellement sur leur clavier, vont trouver ça plus normal, car ils recherchent de l'ergonomie dans leur synthé. Ne pas avoir à tourner 4 boutons, ou passer 3 pages de menu, pour agir sur le filtre (par ex.) tout en jouant un son de Nappes des deux mains.
37
Citation :
agir sur le filtre (par ex.) tout en jouant un son de Nappes des deux mains.


Ça c'est fortiche, dans ce cas tu fait ça avec le nez, agir sur le filtre...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Non, en appuyant sur la pédale de sustain :-D Et là, tu as une main de libre pour quelques secondes !

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 11:04:54 ]

39
J'ai pas trouvé, mais je suppose que "classiquement" oui, si il est possible d'assigner l'ouverture du filtre à la molette de modulation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40
Je suppose que le P6 sait faire ça. Mais tu peux aussi agir directement via le potard ! C'est d'ailleurs pour cela que l'on recherche des potards sur un synthé. C'est pour avoir un accès direct aux commandes.
Mais j'ai parlé du filtre, cela pourrait être aussi un paramètre de l'ADSR.