Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin

  • 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 486 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
oups je reviens par ici... je ne m'imaginais pas avoir déclenché une telle polémique... Malgré tout, ça reste intéressant de voir les points de vue de chacun. Je répète juste pour la forme: "je ne critique aucunement la qualité des machines DSI". Désolé d'avoir déclenché tout ça pour tout ceux que cela commence à exaspérer (ce que je peux comprendre). Bonne musique à toutes & à tous!

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

42
C'était pour suivre ton exemple, utiliser la molette pour le filtre tout en laissant voler ses doigts sur le clavier...
Mais, pour moi, tout ceci est sans importance, je ne suis pas claviériste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Citation de betroi :
La vraie question est à mon sens est : és- ce qu'une machine ce type est encore nécessaire pour faire de la musique actuellement ? Est-ce que ces machines gardent l'exclusivité de faire des sons originaux ?
Ne peut-on pas produire ces mêmes sons avec autre chose (des plug in) ?
Personnellement, pour faire une petite nappe de synthé ou un lead sur quelques mesures, les synthés virtuels sont parfaitement l'affaire. Cela dit, je suis comme tout le monde et la nostalgie des filtres qui s'ouvrent et partent en auto oscillation en tournant 2 boutons Ça me rappelle ma jeunesse ! Mais est-ce que cela vaut 3000 €. ?
Est-ce que je vais résister à l'appel de la nostalgie ?


Tu as parfaitement raison avec un DIVA que je trouve excellentissime pour ces types de sons et quelques autres bon plug-in j'arrive a me satisfaire via mes surfaces de Contrôle et j'ai pourtant étais Reac pendant très longtemps (quand on a eu toutes ces machines de rêve pas facile de se satisfaire avec une souris) ....
A mon sens il n'y a qu'avec les systémes modulaire et autre outils analogique pour triturer du signal audio que je ne passe pas au virtuel surtout qu'avec par ex l'analogkeys d'Elektron pour 1500 euros ça va loin en matière sonore et encore quoi que avec Ableton on a une usine modulaire bien armé en usine a traitements les possibilités de sound designer du signal sont sans fin ////

a 2800 euros le P6 je pense que je me laisserai tenter un peu par nostalgie c'est vrai mais pas que ...
44
x
Hors sujet :
Je connais quelqu'un qui a vendu son Prophet 5 (v3) 2500 francs ! :oo:
Oui,vous avez bien lu 2500 Francs !! Tout ça pour acheter à l'époque,cette immonde bouse sonore qu'est le DX-7 :facepalm::facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

45
Citation de tuvok :
x
Hors sujet :
Je connais quelqu'un qui a vendu son Prophet 5 (v3) 2500 francs ! :oo:
Oui,vous avez bien lu 2500 Francs !! Tout ça pour acheter à l'époque,cette immonde bouse sonore qu'est le DX-7 :facepalm::facepalm:


Si tu savais le nombre de machine qui ont été bradé voire jeté fin 80 !! j'ai vu un polykobol repeint a la bombe pour en faire un lustre trés chic ..pouahh
j'ai trouvé dans une poubelle un CS15 qui fonctionnait super, etc....

Par contre même si je me moquais des potes qui avait acheté le DX a l'époque j'ai compris bien plus tard que c'est un excellent synthé de recherche pas facile a maitriser mais j'en suis fan surtout avec la Smax mais c'est Hors Sujet .ici ::-D...

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 14:10:55 ]

46
x
Hors sujet :
Avis perso,j'ai toujours détesté le DX-7,bac + 30 pour le programmer et tout ça pour finir avec des son ding ding,cling cling et pouèt pouèt :noidea:
bref,à part Bontempi,j'ai jamais rien entendu de pire :mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 14:42:45 ]

47
Bouse sonore????

:bravo:
48
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation :
Bouse sonore????


Merci pour le lien video,ça confirme bien ce que je me rappelle de ce "jouet" ;)
plouc plouc,gling gling,tchac tchac et pouèt pouèt,dire qu'il nécessite des centaines d'heure de prog' pour arriver à ça... :facepalm: Il représente au monde des synthés,ce que Rantanplan représente à la race canine.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

49
Citation :
Bouse sonore?


Un saxo dans la bouche de quelqu'un qui n'en joue pas c'est une bouse sonore, pareil sans doute quand tu maitrise pas un DX7, avec toutefois l'avantage des pré-sets, ce qui te donnes l'impression de maitriser un tant soit peu (j'ai rien contre les pré-sets ;))...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Une autre bouse FM, autant dire que c'est une synthèse non créative et sans intérêts kwaa icon_facepalm.gif



Mais c'est HS il me semble cette polémique ici...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud