Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin

  • 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 487 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Ma démo de la même bouse, à l'époque où j'en avais un:

52
et les gars vous tombez dans le même panneau que moi a l'époque
d'une les sons d'usine des DX sont tous a vomir c'est pour cela qu'a l'époque je me foutais de la gueule de mes potes
avec les mauvais sons de Rhodes et de marimba pouet pouet
de deux je n'ai jamais entendu une démo d'un constructeur japonais qui tenait la route c'est a se demander ce qu'ils écoutent comme musique ces gens là et ou recrutent t'ils leurs demonstateurs ça a toujours était pathétiques :mdr:

par contre un jour je suis tombé sur un interview de Brian Eno qui a était un de mes mentor a l'époque et qui designer beaucoup de productions avec le DX MK1 aprés avoir stoppé l'AKS de là je m'y suis intéressé avec un SMAX et je vous garantie que ça sonne gras gros
etc......mais il faut se pencher sur la FM et y passer du temps ....
maintenant en 2015 avec l'évolution des plug FM8 etc....ça se discute sur l'intérêt d'un DX reste une présence en mixe (quand c'est bien programmé) indiscutable des MK1
re bref mais on s'éloignent là c'est le P6 le sujet non ?? ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 16:35:25 ]

53

Hors sujet :

 

Certains, tu leur files les 26 lettres de l'alphabet et ils écrivent n'importe comment... à chacun sa bouse ! facepalm

 

 

54
x
Hors sujet :
Citation :
Certains, tu leur files les 26 lettres de l'alphabet et ils écrivent n'importe comment... à chacun sa bouse !


Semblerait que l'ordre pour les assemblages de ces trucs ne compte plus trop, c'est de l'ordre de l'aléatoire "idiosyncratomantiquotextoel"... (auquel on participe tous un rien)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
Citation de synthwalker :
Hors sujet :

 
Certains, tu leur files les 26 lettres de l'alphabet et ils écrivent n'importe comment... à chacun sa bouse ! 

C'est une remarque très pertinente synthwalker
 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 13:41:47 ]

56
Si vous avez des bouses sonores, telles que des DX, TX et autres FS1R dans vos caves ou greniers et que vous souhaitez vous en débarrasser, je veux bien faire du débarras gratos pour vous.
57

J'ai un gros tas de bouses sonores... j'ai aussi les oreilles merdiques, donc je les garde !  mrgreen

58
Citation :
Si vous avez des bouses sonores, telles que des DX, TX et autres FS1R dans vos caves ou greniers et que vous souhaitez vous en débarrasser, je veux bien faire du débarras gratos pour vous.


x
Hors sujet :

Ah non désolé,j'ai plus ce genre de machine,par contre 2/3 trucs Bontempi si ça vous branche :bravo:
Affaire à saisir,car alternative sérieuse au DX et autres FS machin :mdr::mdr: :bravo2:


J'me souviens le jour ou un pote a acheté le DX-7,on a fait un échange d'un mois,(à l"époque j'avais un Prophet VS).
J'étais curieux de l'essayer,vous pensez bien,mettre les mains sur le "synthé révolutionnaire" de l'année,c'est pas tout les jours qu'on a une occasion pareille !
La fameuse synthèse FM aux possibilité quasi illimitée,ils auraient du préciser quand même que ces "fameuses" possibilité quasi illimitée était exclusivement destinées pour des petits sons sympa et rigolo,prout,pouèt,ding dong,tchac,boum,cela amusait beaucoup les enfants d'ailleurs :-D :bravo:

Non plus sérieusement,machine à fuir comme la peste pour du gros son.J'me souviens d'une interview de Jon Carin ou il disait,non,je ne suis pas du genre DX-7,je vous laisse imaginer ce qu'il voulait dire par là...;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

59
Citation :
cela amusait beaucoup les enfants d'ailleurs


Cela est rassurant de savoir que parmi nous il reste de grands enfants qui s' émerveillent de choses aussi simple que quelques pouetdingdonguelong... Que cela titille l' hautaine suffisance de quelques blasés aigris ne va certes pas les empêcher de dormir sur leurs deux oreilles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
Citation :
il reste de grands enfants qui s' émerveillent de choses aussi simple que quelques pouetdingdonguelong


Et j'en fait partie des grands enfants,simplement les pouetdingdonguelong était impossible à faire avec le VS et excellaient avec le DX,le VS,lui c'était plutôt les grosses nappe et pad qui font dresser les poils,ce qui bien entendu faisait partit du domaine de la SF pour le DX malgré ces soit disant possibilités illimitées...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;