Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 310 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
181
Bon bah une faute sur la fin... je suis même un peu surpris, je pensais avoir fait bien plus d'erreurs tellement qu'à force d'écouter on entend plus rien et on doute de tout, LOL!

Je reste en tout cas sur ma toute première impression. Que cela soit P5 ou P6, ça sonne, point.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

182
Oui, c'est clair, les 2 modèles sonnent ! Sur les 3 premiers extraits audios, j'ai même tendance à préférer le P6.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

183
Citation :
ils gagnent tous les deux ma considération éternelle, ce qui est un peu moins bien qu'un Prophet-6, mais tout de même pas mal... :bise:
A oui quand même 1894764.gif

Citation :
Que cela soit P5 ou P6, ça sonne, point.

+1
Cela donne vraiment envie d'utiliser ce prophet 6...
184
J'ai aussi tendance à préférer le 6, si vraiment il faut chercher la micro bêstiôle.
Et ça tombe bien, car je préférerais avoir le 6 que le 5 question fiabilité-garantie et même question spécificités.
185
Citation de synthwalker :
Comme promis, voici les résultats du quiz Prophet...

J'avais dit le P5 en premier sur tous les fichiers ! 1894244.gif

Nan mais quelle quiche !
186
Flûte une seule erreur comme avec le ms20.C'est le clav qui m a déstabilisé :-D
187
Citation de Push-Pull :
J'avais dit le P5 en premier sur tous les fichiers ! 1894244.gif

Nan mais quelle quiche !

Mais non, mais non, tu exagères...
188
Citation de Push-Pull :
J'avais dit le P5 en premier sur tous les fichiers ! 1894244.gif

Nan mais quelle quiche !


Je ne trouve pas... au contraire. Tu as su dissocier l'un de l'autre, ce qui est loin d'être évident.

Ensuite pour savoir que l'un sonne comme ceci et l'autre sonne comme cela, à moins de les avoir sous la main ou de vraiment savoir quoi écouter et comment a été fait le son, je pense que c'est loin d'être évident.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

189
Ben heureusement que le Pushinet a su dissocier les 2, j'avais pas demandé combien il y a de synthés differents sur chaque exemple... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Mais ça me donne une idée pour les prochaines fois :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:16:58 ]

190
Citation de synthwalker :
Ben heureusement que le Pushinet a su dissocier les 2


Ah, je me suis mal exprimé... voilà ce que ça donne quand j'écris un commentaire avant d'avoir bu mon café.

Ce que j'ai voulu dire que c'était déjà vraiment bien de dissocier chaque instruments des extraits sonores tout en restant constant sur l'ensemble des extraits. En terme d'écoute, ça démontre soit pas mal de chance, soit qu'il a bien su reconnaitre la même signature sonore (si on peut vraiment parler de signature sonore ici vu que les deux sont très proche). Voilà pourquoi je trouve que c'est vraiment pas mal. Ensuite quand au fait d'inverser le P5 et P6, je pense qu'il faut vraiment les avoir sous la main pour éventuellement distinguer le ou les petites différences qui permettrait d'associer le son avec l'appareil.

Maintenant, si ça donne des idées pour corser ça par la suite... pourquoi pas. Genre, mettre un extrait avec un instrument A, un instrument B, puis à nouveau un des deux, et il faut que non seulement on puisse déterminé lequel revient 2 fois, et surtout à quel instrument il appartient. L'une des bonnes méthodes pour déterminer si l'on sait vraiment reconnaitre un appareil par rapport à un autre.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...