Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 396 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
261
Merci Malikey pour ce témoignage ! :bravo: Je m'y retrouve bien... ;)

Citation :
l'entretient de ces vieilles machines est un réel plaisir.

Ou pas.
Si on veut faire de la musique, rien de plus chi... que de découvrir une panne de plus (même mineure) sur un de nos instruments. Perso ça me coupe toute envie ! Et sans me donner celle de sortir le fer à souder...
262
Je souhaite rebondir sur le post plus haut qu compare le P5 à l’emulation De UHe ! Je possede les 2..Je suis très heureux d’avoir acheter cette licence de repro1 avec le repro 5 ,se sont d’excelentS plugins,parmis les meilleurs,mais ne peux vous assurer que le vrai P5 somme absolument beaucoup mieux que le plug de UHe.rien à voir! Et je possède pourtant un P5rev 3.3.l original sonne plus épais car moins précis dans le tune des osc et le drift,et les enveloppes sont toujours plus claquantes que le plug.Jai trouvé des preset super sympa dans le plug que je me suis empressé de reproduire sur mon P5 et à chaque fois l original sonnait encore mieux.
Concernant la fiabilité du P5 vs p6,il est est fragile et nécessite de l entretien.le rev 3.3est moins fragile mais il nécessite aussi un peu de maintenance...pour un synthé qui a entre 35 et 40 ans! Alors ,je vous donne rendez vous dans 35 ans pour voir si les P6 sont toujours en forme ;) si bien sûr ils sont aussi facilement réparable que les bons vieux vintages.
263
Oui le P5 original sonne un peu plus épais et légèrement plus vivant que le plug, tout comme le P5 rev2 a la réputation de sonner un peu plus épais que le P5 rev3 tout comme mon P6 sonne également un peu plus épais et plus 3D que l' émulation, aucun problème avec ça mais le caractère, le grain, le filtre et les enveloppes du plug sont très fidèles avec le P5 que je possédais
Bien sur qu' il y' a toujours une petite différence avec le hardware mais franchement les différences sont infimes, cela relève quasi du détail Mème constat pour le Pro one original que j' ai également possédé et son émulation le repro 1, l' original a un peu plus d' épaisseur et de patate mais l' émulation est très fidèle

"Sonne absolument beaucoup mieux" "rien à voir"... Ah oui, t' es sur?
Y' a un blind test au milieu de la vidéo, au bout d' un moment tu te rendras compte que tu ne sauras mème plus qui est qui, et que ça devient presque ridicule de chercher à le savoir


264
265
Comment épater un copain avec un P6 :ptdr:

266
Je trouve que cette vidéo présente bien l'instrument et sa polyvalence :
267
wesh c'est le clavieriste de jamiroquai, ses leads sont tranchants...avec l'oberheim en fourberie sous-jacente

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 22:07:04 ]

268
Salut , peut on utiliser les fichiers sysex du Toraiz as1 dans le Prophet 06 ? Je ne les retrouve pas en téléchargement libre sur le net ... Merci d’avance
269
Citation de life :
Salut , peut on utiliser les fichiers sysex du Toraiz as1 dans le Prophet 06 ? Je ne les retrouve pas en téléchargement libre sur le net ... Merci d’avance


Je suis quasiment sûr que ça n’est pas compatible.
270
Disons qu apparemment on peut faire l inverse bizarre non ? et que les fichiers sur le site de Sequential existe pour le P06 mais pas de fichiers sur le site de Pioneer ou Sequential pour l AS1 !!!!???