Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 308 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
281
Citation de Malikey :
Oui le P5 original sonne un peu plus épais et légèrement plus vivant que le plug, tout comme le P5 rev2 a la réputation de sonner un peu plus épais que le P5 rev3 tout comme mon P6 sonne également un peu plus épais et plus 3D que l' émulation, aucun problème avec ça mais le caractère, le grain, le filtre et les enveloppes du plug sont très fidèles avec le P5 que je possédais
Bien sur qu' il y' a toujours une petite différence avec le hardware mais franchement les différences sont infimes, cela relève quasi du détail Mème constat pour le Pro one original que j' ai également possédé et son émulation le repro 1, l' original a un peu plus d' épaisseur et de patate mais l' émulation est très fidèle

"Sonne absolument beaucoup mieux" "rien à voir"... Ah oui, t' es sur?
Y' a un blind test au milieu de la vidéo, au bout d' un moment tu te rendras compte que tu ne sauras mème plus qui est qui, et que ça devient presque ridicule de chercher à le savoir



Entièrement d'accord avec Malikey, le repro 5 de chez U-HE est vraiment excellent :bravo:
Et il permet de patienter dans de très bonnes conditions si un achat de prophet 6 est en vue :clin:
282


:clin:
283
Peu importe le flacon...
284
Je ne sais pas qui est qui mais le clavier du haut sonne plus mat, le son du clavier du bas étant plus brillant, surtout dans les aigus
285
Dans l'exemple vidéo donné post 263 et 281 le P5 est relié en midi à l'ordi, pourquoi? Peut être est il piloté depuis le clavier maître, ça fait naitre chez moi un doute sur cette comparaison...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

286
C'est expliqué à un moment, il joue intégralement sur le clavier du P5 mais le Repro est piloté en midi via ce même clavier; il switch d'un son l'autre sans prévenir :bave:
Je n'ai clairement pas les moyens d'un P6, encore moins d'un P5, j'aurais pourtant besoin au moins d'un Toraiz pour certains sons qui m’intéressent. Vu la qualité et l'intégration dans Bitwig, la possibilité d'une licence EDU, j'ai donc acquis en urgence le Repro avec une licence EDU. C'est vraiment génial pour le prix. On verra dans le futur si j'avais les moyens un P6 module ce serait chouette.
287
Citation :
C'est expliqué à un moment, il joue intégralement sur le clavier du P5 mais le Repro est piloté en midi via ce même clavier; il switch d'un son l'autre sans prévenir :bave:


C’est pas génial pour se faire une idée précise lorsque l’on fait une vidéo comparative...
288
Citation de Analog_Keys :
Comment épater un copain avec un P6 :ptdr:



Il joue sur quel paramètre pour faire vrombir tout ça
289
La poignée de gaz. :mrg:
290
Toujours constructif ...