Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 363 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
51
Bravo pour ce test super sérieux et complet :)
En tout cas ça fait plaisir de voir de telles machines revenir, avec en plus cette simplicité et ergonomie si efficace propre à Dave Smith...
Résister au GAS ne sera pas trop dur vu le prix, mais quand même... :)
52
Citation :
Je réitère une proposition que j'avais déjà faites lors de précédent test, est ce qu'il serait possible d'avoir un bouton play qui lise l'ensemble des extraits à la suite, sans avoir besoin de lancer chacun manuellement.
Comme d'autres, je pense, je lis les tests en écoutant les extraits, et c'est pénible de jouer de la molette pour monter/descendre et mettre play sur l'extrait suivant puis de retrouver la ligne à laquelle on s'était arrêter, et on fini par perdre le fil. Le gros bouton play au dessus de chaque lecteur ne lit bizarrement que le premier extrait. :(
Merci


Gros, énorme +1 !!!:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

53
54
Hello

Bravo et merci pour ce test ! Cette machine à l'air carrément fantastique, les exemples sonores sont super cools ! Je trouve le son juste lumineux :tourne:

N'ayant hélas jamais touché un prophet 05 je m'abstiens pour le blind test ...

Quelques questions ; pas de test du prophet 08 ? Se peut-il que ce prophet 06 sorte un jour en rack ? Et lors d'une mise à jour de l'os, pourrait-il devenir multi-timbrale (6 voix pilotables séparément ce serait un massacre ) ?
55
Un Prophet-1 avec une voix de Prophet-6 serait à mon sens un peu light en modulations. Sur un mono, il en faut un peu plus à mon sens. Mais bon, why not ?

Du coup, je sais pas trop pourquoi vu que je ne l'ai touché qu'une foi, je me suis souvenu de celui là:

DSCF0991.jpg



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Wé mais bon, les machines de Dave Smith, c'est plus l'invitation à passer du côté obscur de la Force :-D


@chapolin800
A première vue, le format de la carte mère se prête à une version rack.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 00:24:24 ]

57
Citation :
Ou un Mono descendant du Pro One (mais il viendrait sans doute alors brouter la pelouse du Pro 2)!


Oui surtout qu' en plus le Prophet 6 en mode unisson peut se transformer en un super synthé mono! Avec les 6 voies enclenchées, et les effets en plus, le son est juste monstrueux! Un coffre et une patate é-norme!

Et justement avec les formes d' ondes basiques saw, sine, carrée, pulse, quand il est en mode unisson 1 voie, comme un mono classique, le P6 ressemble comme deux gouttes d' eau au Pro 2 ! Donc y' a pas qu' au niveau esthétique. Je ferais bien un petit quiz moi aussi, mais le son est vraiment similaire et je risquerais de me planter à mon propre quiz.
Donc quelque part pour le prix d' un P6, on obtient à la fois une mise à jour du P5 et du Pro one dans le même synthé!:bravo:
Après c' est clair que le Pro 2 de son coté possède d' autres qualités dont celle de n' avoir quasi aucune limite en terme de sound design.
Dave Smith nous a gratifié là de deux synthés ultimes, quasiment coup sur coup! Difficile de choisir entre ces deux merveilles.:??:
Là on est déjà dans l' excellence, alors de se dire que le meilleur est à venir.. La suite fait réver :8)
58
quand j'aurais réuni la somme, on en sera au prophet 9 et le 6 se trouvera en occase avec des buzz et des touches cassées...:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

59
Ouais, le temps qu'on économise, il sera considéré comme vintage. :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

60

Citation de : dpuppet

Comme d'autres, je pense, je lis les tests en écoutant les extraits, et c'est pénible de jouer de la molette pour monter/descendre et mettre play sur l'extrait suivant puis de retrouver la ligne à laquelle on s'était arrêter, et on fini par perdre le fil. Le gros bouton play au dessus de chaque lecteur ne lit bizarrement que le premier extrait. :( 

Perso, j'ouvre un deuxième onglet dans mon browser (clic droit dupliquer sous chrome) et j'ai le test d'un coté, le player de l'autre. Mais c'est vrai que si on pouvait tout lire d'un coup.