Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 312 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
171
Comme promis, voici les résultats du quiz Prophet... :fou:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bravo à tous ceux qui ont osé tenter leur chance.
Bravo aussi à notre ami nii https://fr.audiofanzine.com/membres/30702/ qui a tout bon, comme John Bowen... ils gagnent tous les deux ma considération éternelle, ce qui est un peu moins bien qu'un Prophet-6, mais tout de même pas mal... :bise:

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:02:32 ]

172
Eh beh chapeau à Nii, à John Bowen... et à Dave Smith qui nous a pondu ce Prophet 6 digne successeur du Prophet 5: la preuve est que la plupart d'entre nous sont incapables d'entendre une différence significative ! :bravo:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:12:51 ]

173
Super!! J'en ai donc 1 de juste sur 5....Et en plus, c'est le seul où j'ai un peu mis au hasard (Clav).:-D

Mini-ola en l'honneur de moi.icon_facepalm.gif:fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche:

Bravo à Nii et John Bowen!!!:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:36:56 ]

174
Foreverchild, on va dire que c'est l'excitation d'avoir reçu le P6 qui t'a fait perdre ton discernement... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 12:43:17 ]

175
Bon bien après ce gros plantage il ne nous reste plus qu'une chose à faire mettre des sous de cotés (pour le peu que François nous laisse) pour ce prophet 6, en tout cas tu nous a bien eu Synthwalker tu as bien du te marrer dans ton coin;):8O::bravo:
176
La perfection n'existe pas mais elle a quand même un nom>> Prophet 6 :mdr:
177
Je me suis d'autant plus marré que je me suis planté aussi... :-D
178
Ah c'est moi qui avait tout faux :lol:
En même temps, n'ayant jamais mis les mains ni sur un P5 ni sur un P6, j'ai quand même trouvé un air de famille au bon endroit :8) , je ne l'ai juste pas associé au bon synthé :oops2: :facepalm:
Mais bon, j'ai réessayé ce matin, j'ai trouvé le 6 en 1er sur 3 exemples, et le 5 en 1er sur "rez" et "sync" donc bon...

Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils sont difficiles à discerner qu'ils sonnent pareil, je trouve les sons assez différents quand même...
179
Citation de petitsynthe :
Foreverchild, on va dire que c'est l'excitation d'avoir reçu le P6 qui t'a fait perdre ton discernement... ;)

Non, mais là où j'ai encore plus la honte, c'est qu'en fait(en relisant ma réponse) j'en ai 3 sur 5 de juste et non 1 sur 5(Cette rhino-pharyngite me tue littéralement)icon_facepalm.gif

Du coup, l'honneur est sauf, j'ai la moyenne.:bravo:
180
Punaise!! à une erreur prêt j' avais tout bon!! :((( Bah bravo les gagnants!!:bravo: En mème temps sans faire le mauvais perdent, je ne dirais pas que John Bowen, du fait d' avoir reprogrammé les présets du P5 pour le P6 avait forcément l' oreille chaude!! :8)
En tous cas ce quizz était très instructif et a permis de constater le très faible écart entre les deux machines, merci pour ce test révélateur Synthwalker! Quand mème je persiste à penser, mais sans grandes certitudes du coup, qu' il y aurait eu davantage de différence sonore avec un P5 rev 2