Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Prophet 6 dans un mix

  • 143 réponses
  • 23 participants
  • 20 054 vues
  • 18 followers
1 Le Prophet 6 dans un mix
Spéciale dédicace à tous les fans fanziens du Snake et des sons de Carpenter :bravo:

https://soundcloud.com/malikey75/escape-from-new-york-theme-john-carpenter

Je me suis essayé à reproduire le thème bien connu du maitre de l' épouvante, uniquement avec le P6, sachant que John Carpenter a réalisé la plupart de ses morceaux, dont ce thème culte, en utilisant le P5.
Impossible de sonner comme, et aussi bien que l' original bien entendu, mais l' idée était plutôt de respecter et ne pas trop dénaturer le chef d' oeuvre du maitre en trouveant des sons équivalents avec le P6
En même temps ça m' a permis de constater comme dans mes premières impressions que le P6 ressort différemment du P5. Il a pourtant quasi le même son, couvre tous les territoires de son ancêtre et va même bien au delà, le test et le quiz de Synthwalker nous l' ont bien prouvé. Mais de par sa sonorité moderne, il ne reproduit pas le caractère vieux ou ancien comme le P5. Je trouve que les deux ont un "charme" et un caractère différent. Si je devais me risquer à faire une analogie alcoolisée, à enivrement et plaisir similaire, je dirais que le P5 me fait penser à un excellent whisky, rare et précieux comme un vieux bourbon. Là où le P6 m' apparait davantage comme le même Whisky auquel on aurait rajouté une crème onctueuse, qui donnerait donc un Baileys subtilement raffiné et sucré :8)
Aussi je n' ai pas enregistré en mono, mais à part un léger chorus sur une des nappes et une brass, et un peu de reverb sur les arpèges, il n' y'a aucun autre effet! J' ai désactivé les effets du P6 à chaque fois pour avoir le son le plus fidèle possible. Juste des EQ. Tous les sons proviennent du P6 sauf les drums et percus. Bon y' a encore du boulot dans le travail du mix, mais le résultat est déjà sympa!
Que dire si ce n' est que le P6 est juste bluffant, sublime, un pur chef d' oeuvre. Dave Smith, Sequential.... AMEN!! :bravo:

Je fais également appel à vos connaissances, Synthwalker si t' es dans le coin, ou quelqu' un pourrait il me renseigner sur le synthé qu' utilise John Carpenter pour l' arpège final dans le morceau original. Ce serait super, non parce que ce son de la mort qui tue, j' ai vraiment cherché, comme un taré, à le reproduire tel quel, des heures durant, mais trop compliqué. Du coup je m' en suis juste approché. J' ai pensé à un moog modular :???:

Bonne écoute les gars! :bravo:
Afficher le premier post
141
Cool! Je le connaissait pas :)
Je te recommande Zwischenwelt, excellent projet avec un seul album mais très bon également.

Revega

142


Que du prophet6 sur cette track! Sub, Basses, 303, nappes, pluck, arp :clin:

(exceptés sur les drums et les arp à 0.45 et 2.48 (dfam ens reaktor) et le sample à 1mn)

Ambiance dystopique et drexciyane un peu dans l' air du temps :clin:
C' est le premier morceau d' un ptit projet perso, un hommage à l' électro de Detroit, (avec bien sur une touche de synthwave à la Carpenter)
Pour ce projet j' ai décidé de n' utiliser que le P6 pour toutes les parties synthés ;)
Pour un ensemble plus cohérent/son, et puis aussi parce que le P6 au plus je bosse avec, au plus je réalise qu' y' a, décidément, pas vraiment besoin de traitement pour que ça sonne super bien tout de suite, c' est le synthé qui facilite grandement les choses en prod, à jamais mon "special one"!

Sinon merci revega, j' ai écouté Zwichenelt, wow.., excellentissime! Un vrai bijou d' electro minimaliste.. du pur Gerald Donald !
Oui dommage qu' il n' y ait qu' un seul album, j' ai lu que la chanteuse, Susanna Corréia (superbe voix)était malheureusement décédée depuis

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 16:17:16 ]

143
Citation :
Pour un ensemble plus cohérent/son, et puis aussi parce que le P6 au plus je bosse avec, au plus je réalise qu' y' a, décidément, pas vraiment besoin de traitement pour que ça sonne super bien tout de suite, c' est le synthé qui facilite grandement les choses en prod, à jamais mon "special one"!

Complètement! J'ai fais un disque entier rien qu'avec et sa musicalité est exemplaire. Plus tu bosses dessus plus tu te rends compte de son potentiel et de la profondeur du son qui en ressort. Un synthétiseur assez unique sur bien des oints. Sinon pas mal du tout ton titre!
Citation :
Sinon merci revega, j' ai écouté Zwichenelt, wow.., excellentissime! Un vrai bijou d' electro minimaliste.. du pur Gerald Donald !
Oui dommage qu' il n' y ait qu' un seul album, j' ai lu que la chanteuse, Susanna Corréia (superbe voix)était malheureusement décédée depuis

Oui c'est un peu sa siganure de multiplier les projets uniques à part pour Arpanet, Dopplereffket , Japanese Telecom ou Der Zyklus. Récemment il c'est lancé dans un projet avec Beta Ever qui se nomme Dark Body Parameter mais à part quelques extraits sur le web rien à l'horizon.

Revega

144
Salut à tous,
Je viens de terminer un mix de musique à l'image pour un concours ... j'ai utilisé le P6 et une Tempest synchronisés dans pro tools parmi d'autres instruments ...(j'avoue ne pas trop m'être cassé la tête sur le réglage des sons du P6) mais je me suis dis que cela pourrait aiguiser votre curiosité sur le son du P6 dans un mix (youtube bousille pas mal le son) ...bref je me lance ....merci pour vos retours éventuels...
(Le P6 est surtout en intro de 0.15 à 0.50 s et à partir de 2.56 s jusqu'à la fin)