Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 pour recréer les basses d'un juno 60

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 4 003 vues
  • 14 followers
1 P6 pour recréer les basses d'un juno 60
Hey !

Je me pose une petite question car ayant revendu mon juno 60, je souhaites savoir si avec le P6 je vais tout de même pouvoir retrouver le grain / son / et surtout les mêmes enveloppes que mon ancien juno 60 ?

C'est surtout pour des basses type Juno caractérisé par le chorus roland pour un style synthwave ... type italodisco
Il me reste toujours mon 106 mais ce n'est pas exactement cela, je ne saurai expliqué, ou alors je dois peaufiner beaucoup plus les réglages ? ..


Merci ;)
2
On ne revend pas son juno 60 ;)
3
Plus serieusement je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver le timbre du juno60 avec un P6 même sur un seul oscillateur surtout quand le filtre est modulé par l'enveloppe et le lfo dans une séquence arpégé. Encore moins avec la résonance poussée et le chorus activé.

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 16:09:28 ]

4
Arf je pensais que je pouvais retrouver quelque chose de similaire
Surtout que j’ai le 106 également ^^
5
Cela dit le P6 est bon partout donc peut être qu'avec une pédale chorus type juno ça peut nettement aider
6
Et avec ses fx intégrés ? Tu penses que y’a moyen de simuler les basses du juno 60 ?
7
Le P6 fait des excellentes basses donc il y a de quoi s'amuser. Il est top et tres polyvalent. Il faudrait avoir les deux pour bien comparer. Pourrais-tu nous faire entendre un son de juno60 que tu aimes bien pour savoir vraiment ce que tu recherches ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 17:24:09 ]

8
vers 9mn
Et sinon ceci
9
Ok je vois on doit pouvoir s'en approcher. Les deux boites à rythmes ajoutent beaucoup au genre.
10
Bon cool alors ;)
C’eet Vrais que ce genre de boîte a rythme rajoute un style !

Que j adore !!!!!