Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment enregistrer l'audio du P6 dans Logic lorsque l'audio sort d'une MACKIE Pro 12
Bonjour à tous

Mon problème est le suivant :

Le P6 est utilisé en midi avec Logic Pro (connexion USB directement entre l'ordinateur et le P6 + dans Logic j'ai créé une piste “External Instrument“), cela fonctionne bien de ce côté.

Le P6 est relié à une table MACKIE ProFx 12 (V1), grâce à deux câbles audio. J'utilise la MACKIE comme carte son donc. https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/profx12/

J'ai connecté la MACKIE à l'ordinateur (IMAC). La table apparaît bien dans les préférences en tant que “USB AUDIO CODEC“.

sequential-prophet-6-2648965.png


Mes réglages sur le P6 en midi terminés, je souhaiterais récupérer le signal audio dans Logic pour bouncer la piste midi. Hélas, rien ne se passe et Logic ne semble pas recevoir l'audio qui sort de la MACKIE.

Pourtant la MACKIE est sélectionnée dans les préférences de son de l'IMAC (entrée et sortie).

sequential-prophet-6-2648971.png
sequential-prophet-6-2648973.png


Il y a une manipulation que je ne fais pas, mais laquelle, avez-vous une idée ?

Merci pour votre diagnostic, voilà quelques captures d'écran pour porter votre analyse.

Bonne journée.

2
Je vais me répondre car j'ai trouvé la solution.

Il est nécessaire de créer une piste audio dans Logic qui va en quelque sorte se jumeler à la piste External Instrument et qui va récupérer le signal audio émis par la piste External Instrument.

La sortie de la piste audio ainsi créée dans Logic doit correspondre aux pistes de la table de mixage sur lesquelles les cables TRS sont branchés (s'il s'agit de 2 piste mono), câbles qui sont reliés aux sorties Left et Right du synthétiseur hardware.

Je ne réussissais pas à utiliser l'option “Bounce en place“ qui consiste à convertir à l'aide de clic droit / Bounce / Bounce en place, une piste midi en piste audio. Visiblement ce n'est pas possible, et il faut passer par la manipulation décrite plus haut pour obtenir une conversion en audio.

Je plaçais les cables TRS du synthé sur une piste stéréo de la Mackie (piste 11/12), bien que j'entendais bien le son, je n'avais pas d'indication sur le Vu mètre de la Mackie. J'ai remarqué que lorsque l'on crée une piste audio dans Logic, toutes les pistes de la Mackie n'apparaissent pas, je n'ai pas la possibilité de choisir une piste audio dans Logic qui reconnaîtrait les 4 pistes mono, et les 4 pistes stéréo de la Mackie. Je n'ai que Input 1+2, ce que je ne comprends toujours pas. Or pour régler mon problème, il fallait que mes câbles TRS du synthé soient branchés sur les sorties Input 1 et 2 de la Mackie qui correspondent à 2 pistes mono, et sélectionner Input 1+2 dans la piste audio créé dans Logic.

Pour l'enregistrement proprement dit : il faut muter la piste audio créée qui reçoit le signal envoyé par le synthé, sélectionner l'option R sur cette piste audio (qui clignote), puis Enregistrement dans la barre de commande, et la piste va enregistrer en temps réel.

J'ai un problème de volume du son qui subsiste, ma piste audio ainsi obtenue a un très faible volume, je vais rechercher la solution.

Merci à youtube, en anglais certes, mais la vidéo que j'ai vue m'a aidée à comprendre mon problème, puis de le solutionner.

Bonne journée à tous.