Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROPHET 6 : problème de notes qui disparaissent.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
1 PROPHET 6 : problème de notes qui disparaissent.
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un P6 que j'ai acheté il y a 2 semaines dont, sur certains patchs, les notes ne jouent pas toutes/disparaissent.
On dirait qu'elle disparaisse de manière cyclique.
Une video est toujours plus clair que des écrits alors voici :



Pour info, il a le dernier firmware (1.59).

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!
Merci à tous
2
Salut,
j'ai eu un problème analogue qd j'ai acheté ce synthé d'occase, j'ai ouvert le chassis et j'ai re plugué les cartes une par une au nombre de six.
De souvenir j'ai du refaire une calibration du synthé et tout est rentré dans l'ordre :D:.

Snawk
3
Merci ! Je vais regarder ça. Il est encore sous garanti donc au pire je l'amène au SAV.
PS : J'ai réussi a faire l'échange finalement … J'espère que tout va bien.
A+
4
Bonjour
serait-il possible de remettre la vidéo
parce que elle ne fonctionne pas
ça nous permettrait de voir si on a les mêmes symptômes



cordialement
5
oui ca serait bien de reposter la vidéo, j'ai moi aussi un problème avec le Prophet 6, les notes jouent fausses depuis quelques jours, ca ne le fait pas tout le temps, je redémarre et sa repars propre et parfois non. il déconne un mois après son achat... je pense que je vais le renvoyer (Thomann). dommage il était terrible. mauvaise série je pense.
6
Citation :
oui ca serait bien de reposter la vidéo, j'ai moi aussi un problème avec le Prophet 6, les notes jouent fausses depuis quelques jours, ca ne le fait pas tout le temps, je redémarre et sa repars propre et parfois non. il déconne un mois après son achat... je pense que je vais le renvoyer (Thomann). dommage il était terrible. mauvaise série je pense.

Lancez une callibration des OSC c'est tout bête à faire et ça va sûrement solutionner votre problème. Vu que les Prophet 6 dorment parfois pendant des mois dans des entrepôts c'est pas rare de croiser ce type de soucis. Le mien m'a fait le coup de l'OSC qui déraille après des années de bons services, et comme Snawk, je l'ai ouvert (c'est hyper facile), ressorti et remis les 6 cartes + callibration et hop reparti sans problème.

Revega

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 21:35:38 ]

7
Citation de Ghost7766 :
oui ca serait bien de reposter la vidéo, j'ai moi aussi un problème avec le Prophet 6, les notes jouent fausses depuis quelques jours, ca ne le fait pas tout le temps, je redémarre et sa repars propre et parfois non. il déconne un mois après son achat... je pense que je vais le renvoyer (Thomann). dommage il était terrible. mauvaise série je pense.



C'est surement que la molette Blend est en haut ou au milieu .. j'ai eu le même soucis . La molette doit etre vers le bas et tout est nickel tu verras .

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 00:24:57 ]

8
Tu risques rien à l'ouvrir et à retirer les cartes voix pour les remettre. C'est très simple et ça ne laisse aucune trace. Pour moi ton problème vient de là et, sûrement d'une mauvaise calibration. Et puis tu as le nouvel OS qui vient d'arriver donc là c'est le moment de le mettre à jour. :bravo:

Revega

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 19:49:31 ]