Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert le sysex???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
1 A quoi sert le sysex???
Bonjour,

je vois qu'on peut télécharger un programme et se servir de sysex .... mais c'est quoi en fait ?? ça set a quoi ?? y'a un intérêt pour un son pur analo?

Merci
2
Bonsoir,
Le sysex est un format midi pour envoyer des programmes à ta machine.
Ce qui veux dire que par exemple, pour un Yamaha dx7, il enverra pour un programme son:
Quel algorythme est utilisé, la valeur des enveloppes, la valeur des LFO...
Donc traduit en bon français, tu ne peux pas envoyer un sysex de korg M1 dans un roland juno1...
ce format est spécifique à chaque marque et chaque bécane... (qouique un sysex yamaha dx7 peut être envoyé à un korg volca FM... c'est une exception: ça complique mon explication lol).
Le plus simple, dans un premier temps, c'est de regarder sur google et de télécharger un pdf explicatif sur le format MIDI.
Ensuite, quand tu parles de pur analo? Que veux-tu dire? Un vieux de fin 70 ou un analo d'aujourd'hui: car le connections ne sont pas les mêmes... étoffes ta question et on pourra t'aider (dans la limite de mes connaissances bien-sûr).


Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
+1 . et pour préciser , sysex veut dire système exclusif . soit un appareil qui recevra des données exclusives à son système .

(-;  Sois Funk  ;-)