Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS5
Photos
1/116
Yamaha CS5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet cs-5 crachote réparation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
1 cs-5 crachote réparation
Bonjour,

Mon Cs-5 crachote de plus en plus. Ça ne semble pas vernir des potentiomètres qui n'ont pas d'effet sur les craquements. Ça ne le fait pas à l'allumage mais ça arrive au bout d'un certain temps (de plus en plus court 15 min au début et 30 s aujourd'hui) et après ça ne s'arrête plus.
Je me dis que peut être que ça vient des condensateurs électrolytiques, ils sont encore d'origine.
J'ai lu que les transistors et les diodes de l'alim sont aussi des pièce électroniques à courte durée de vie. Celles de mon synthé on les pattes noircies. J'imagine qu'il faudrait que je change ça aussi mais j'ai du mal à trouver ces pièces :
2SC743A, 2SC1212A, 10DC-1, 10DC-1R.

Si quelqu'un à un avis sur la question ou une adresse pour les pièce, je suis preneur.

David
2
Hello.
Tu te sens de bidouiller, avec des conseils?
Faudrait ouvrir, déjà, et pouvoir tracer le signal dans le sens VCO-VCF-VCA pour voir quel module pose problème... puis affiner.
Les cartes des CS sont bien foutues: Tout est clairement indiqué par écrit sur la carte elle-même.
Ca facilité énormément les recherches de pannes.

Si tu es OK, je te dirai de quel matos tu as besoin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
:| yep...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.