Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS50
Photos
1/176
Yamaha CS50

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet COTE

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 5 followers
1 COTE
Salut à vous tous qui lisez ce post...
Puisque l'argus Audiofanzine n'est pas la cote réelle des synthétiseurs qu'elle héberge dans ses fiches,quelle serait la côte de ce synthétiseur?

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 14:37:20 ]

2
Y a t'il seulement un argus officiel ?
Après, c'est toujours les mêmes questions:
Quid de l'état ? du fonctionnement ? es-tu prêt à débourser + cher pour l'avoir tout de suite ? un argus éventuel tient-il compte d'option comme une révision récente/modifs ? Y a t'il une "hype" à un instant donné sur le CS50 ?
Un site comme celui de la Vemia est intéressant dans la mesure où il est possible de prendre conscience de ce que des férus d'instruments sont prêts à débourser...
3
Il faudrait pouvoir faire une moyenne, par modèle, des prix de vente effectifs, par exemple sur eBAy, où il est possible d'avoir ce retour, et où ça brasse assez large.
Allez qui se tape les stats sur un an?1895038.gifhttp://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 17:52:14 ]

4
donc pour vous résumer,il n'y a pas de prix,tout dépend du vendeur et de l'acheteur.
je voulais juste un prix de moyenne(qui n'est certainement pas l'argus AF,on est bien d'accord)
5
Citation de REMYK613 :
tout dépend du vendeur et de l'acheteur.

Ou encore de l'offre et la demande. On appelle ça l'économie libérale, ou encore «capitalisme» ;)

Citation de REMYK613 :
je voulais juste un prix de moyenne(qui n'est certainement pas l'argus AF,on est bien d'accord)

Non, on n'est pas d'accord. L'argus AF est bien une moyenne, mais le nombre de transactions est faible, et les chiffres peu fiables. Au bout du compte le résultat peut être discutable. Pour une machine rare comme le CS-50, aucune moyenne ne sera fiable, même sur eBay.

Ceci dit, il n'est pas nécessaire d'avoir fait math-sup pour voir que la moyenne des prix de ventes sur AF tourne autour de 1000-1500€. Après, tu peux essayer de vendre ailleurs, où les acheteurs seront plus motivés (la «demande»).
6
Tiens donc,j'avais pas vu mais l'argus du cs50 a doublé!on est bien loin du coup des 1000-1500 € :bravo:
7
Malgré que les Cs poly soient des bonnes machines, c'est l'enfer en maintenance, les pièces sont très rares et chères, donc il doit s'acheter le moins cher possible...C'est un synthétiseur, pas un tableau de maître....
8
C'est pas un tableau de maître?
Pascal,on t'a reconnu!
9
Je maintiens, la côte des CS est nettement trop haute, je pense que 1000 euros pour le 50 est déjà pas mal (2000 pour le 60), après, pour le 80, plus c'est gros, plus la maintenance coûte très très cher...

Je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter l'excellent plug Memorymoon ME-80 (50$) avec un clavier avec aftertouch mono à minima (car le plug possède la fonction magique "last key..." qui rend super bien avec un aftertouch mono).