Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Quel séquenceur pour le CS80?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 Quel séquenceur pour le CS80?
Salut à tous.

Je n'ai vu nulle mention de séquenceur intégré dans les quelques fiches que j'ai lues sur ce clavier.

Yamaha étant en Hertz/Octave, quels séquenceurs contemporains de ce monstre pouvaient le piloter?
Vu qu'en 77 le SQ-10 de Korg n'était pas encore sorti, le choix devait être mini non?
2
Réponse de vieux con: on ne séquence pas un CS80, on JOUE un CS80 !:non:
Le meilleur séquenceur connu pour ce synthé est un modèle grec, rare: le Vangelis :mdr:
3
En effet ce n'est pas la réponse que j'attendais mais tu m'a bien fait rire.

Mais notre cher hellène a bien du séquencer des choses tout de même.

Le "End Titles" de Bladerunner, ne me dis pas que la ligne de basse est jouée à la main.
Après est-ce du CS80 ou pas, je n'ai pas l'oreille pour le dire.
4
clairement, l’intérêt principal du cs80, c'est sont incroyable expressivité , vouloir le séquencer ce serait comme demander le park assist's sur une formule un ou une marche arrière sur une ktm de cross ... aucun sens :-D

de toute façon, il me semble bien qu'il n'a pas de connections pitch/gate , donc c'est réglé
5
Il me semble que la séquence basse du End Title de Blade Runner vient d'un Prophet10 (qui, lui, possède un séquenceur).
6
tiens dans la même veine, quel séquenceur faut il utiliser pour le CP80 ?:-D
7
Oui il me semble bien qu'il n'y ait qu'une entrée de modulation par CV , en plus on ne peut surement pas utiliser les entrées pour pédales d' expression pour se faire une deuxième entrée CV MOD ( surement pas standard ) ) : donc un petit Korg SQ1 à moins de 100 € fera largement l' affaire (il fait V/Hz et V/Octave ) . à moins qu'il y ait des entrées pitch CV/Gate "cachées" à l'intérieur , qu'un bon technicien pourrait te faire ressortir à l' extérieur , à priori c'est mort : même les MIDIfications de ces synthés ( CS-50 , CS-60 , CS-80 ) restent très très rares .
8
Merci à vous pour vos réponses et précisions.