Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS40M
Photos
1/43
Yamaha CS40M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

8/10

Sujet UTILISATEURS DU CS-40m !

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 8 847 vues
  • 12 followers
1 UTILISATEURS DU CS-40m !
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède le CS-40m depuis peu et j'ai un gros souci,
suite à une erreur de débutant (que je suis) j'ai perdu tous mes sons !
Je recherche les présets d'origine...


Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
C'est pas un souci que tu as, mais une grande chance : tu vas pouvoir programmer tes propres sons !
c'est d'ailleurs ainsi que devraient être livrés tous les synthés...
3
Je suis tout à fait d'accord avec toi... pour ceux qui aiment la programmation pure !
Et surtout pour ceux qui savent programmer :oops:
4
C'est vrai que, malgré leur simplicité apparente, ces vieux synthés peuvent être déroutants au premier abord. Il faut se familiariser avec les interactions entre les paramêtres (mais les combinaisons ne sont pas infinies qd même !)
5
Ya quelqu'un ?
6
Personne ne s'intéresse à ce vieux coucou ?
7
Si si, moi ! mais tu le sais déjà... :D:
A mon avis les presets, oublis ! Je pense que ça devait être des pseudos imitations de piano / guitare / trompette... Donc affreux !
Bidouille, y'a rien de tel !
8
Va faire un tour sur OSS...le nommé SY en a un...il est sympa et vous devriez pouvoir échanger à ce sujet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
J'ai eu l'occasion d'entendre les sons d'usine et au contraire ils sont très synthétique !
Comme en programmation je suis un zéro je voudrai me servire des présets originaux,
je sais c'est pas très original tout ça mais bon je suis amateur de sons pas (encore) de programmation.

Excuse-moi Orygen :oops:... OSS c'est quoi au juste ?

De mon coté tout ce que j'ai trouvé c'est ceci http://analog.no/patch/
mais la série CS n'est pas proposé pour l'instant...
10
C'est le paradis des purs et dur du gros analo-qui-tache! :mrg:

http://www.oldschool-sound.com/

Ye who enter here, abandon all hope! :bravo:

("Oryjen" s'écrit avec un J...pas confondre avec l'illuminé du moyen-âge, merci! :clin: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.