Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS40M
Photos
1/43
Yamaha CS40M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Yamaha CS40M

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 4 114 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Yamaha CS40M
Les classiques : Yamaha CS40M
À la fin des années 70, Yamaha décide de donner une suite à la géniale série CS50/60/80. Avec son petit frère CS20M, le CS40M est l’un des premiers synthés analogiques à mémoires numériques. Voyons comment la filiation s’est opérée…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ouais c'est clair qu'il est rare, après lecture du test (qui est super bien écrit au passage, merci synthwalker) j'ai fais un tour dans les annonces et me rend compte que j'avais une alerte sur ce synthé, ca doit faire bien longtemps lol l'alerte n'a jamais sonnée :)
22
Citation de saturix :
Petite question generale pour Synthwalker : comment est patchée en midi ta flopée de synthés?

Des Midi Timepiece AV USB de chez MOTU. J'en ai 5 pour que chaque synthé ait son entrée/sortie sans Thru. Avec l'ordi, tout peut piloter tout...
23
T'en as seulement 40 ?! icon_facepalm.gif
24
Euh... presque, le Kobol, l'OB-1, l'Exagone et les 4 string machines ne sont pas midifiés...
25
x
Hors sujet :
Au fait synthwalker, une petite question aussi au passage, est-ce tu fait des tracks avec ces synthés ou tu les collectionne simplement?


x
Hors sujet :
N'y vois là aucune attaque personnelle, loin de moi cette idée, mais ça m'intéresserais d'écouter quelques unes de tes compos.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 10:37:26 ]

26
x
Hors sujet :
pourquoi les collectionner simplement quand je peux en faire un tas de trucs intéressants ?
27
Citation :
pourquoi les collectionner


Pour les mettre dans un double album par ex...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
Ce fut le premier synthé que j'ai acheté (1981 ou 82 ?) lorsque je l'ai déballé à la maison, les sons d'usine avaient sautés et c'était pas facile de trouver la cassette sur laquelle était stocké les datas. C'est comme ça que j'ai passé pas mal de temps à le programmer et par de même m'inoculer le virus des synthés !!!! Même aujourd'hui, il n'y a pas de traitement connu...
Le CS40M m'a laissé un très bon souvenir, il était construit comme un tank et était très fiable. Je l'ai pas mal trimballé (j'avais fait faire un fly case sur mesure avec roulettes, car c'était super lourd) je le posais sur le dessus de mon Rhodes 73 et le tout branché sur mon JC120 Roland. Tout une époque. Son grand plus était d'avoir des mémoires, c'était un des seul (le Moog Source à la même époque ?)et c'était super pratique pour la scène ou il fallait changer de sons rapidement.

foudezic

29
Il a en effet été l'un des premiers synthés analo à mémoires en 1979. Avant, il y avait l'Oberheim FVS au milieu des 70s mais il ne mémorisait pas vraiment tous les réglages des modules SEM et travaillait en offset.
Avant lui, en tout intégré, il y a eu l'OB-1 en 1977, le Kobol et le Prophet-5 en 1978, l'OB-X en 1979...
30
Merci bien pour ce test !

J'adore ces sons et du coup il m'a semblé retrouver des sonorités entendues ci et là un peu partout dans ma lointaine jeunesse ...