Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS70M
Photos
1/121
Yamaha CS70M

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet CS70M vs CS80

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 8 506 vues
  • 10 followers
1 CS70M vs CS80

Je viens de voir un CS70M à vendre sur Ebay, l'anoonce précise "Yamaha cs 70 ,60, 80 LIKE"

http://cgi.ebay.fr/yamaha-cs70M_W0QQitemZ130496446368QQcategoryZ104543QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4712.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26itu%3DUCI%26otn%3D18%26pmod%3D220753254757%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7845812443774477386#ht_500wt_1156

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les différence entre CS70M et CS80 ?

Même son et moins de fonctions / mémoires ?

Machines totalement différentes ?

Merci

2

Va voir Vintagesynth... Par contre, attends-toi à le voir sérieusement grimper les 10 dernières secondes. headbang.gif

 

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

3

Merci xheindrichs.

Des éléments de réponse également sur Harmony Central.

http://www.harmonycentral.com/products/96016

En gros, mêmes oscillateurs et mêmes filtres pour CS70M et CS80.

6 voix de polyphonie pour le CS70M contre 8 pour le CS80.

En revanche, apparemment, pas d'aftertouch et de réponse à la vélocité sur le CS70M, 1 seul LFO contre 2 pour le CS80, pas de "sample and hold" et quelques possibilités de modulation en moins...

Un utilisateur se plaint également de l'effet d'escalier lorsque l'on modifie certains paramètres en temps réel (filtres par exemples), les sliders étant digitalisés...

 

4

Selon Vintagesynth, l'aftertouch est bien présent... C'est également confirmé par sonicstate (qui parle également de vélocité...).

Un petit lien vers le manuel...

A bientôt et bonne chance!! icon_coucou.gif

Xa

5

Correction, après relecture des posts d'harmony central, il y aurait bien un aftertouch, mais limité au LFO appliqué aux VCO, VCF et VCA, ce qui est déjà pas mal...

En revanche, apparemment pas de vélocité...

Merci pour le lien sur le manuel  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 14:28:30 ]

6

J'ai eu les 2, donc je me sens obligé de répondre... Les sons se ressemblent en effet. Le CS80 est meilleur, surtout a cause de son expressivité, son aftertouch poly, sa dynamique, ses 8 voies au lieu de 6. Pas contre le CS70m reste accordé (autotune), il est splitable, ce qui est vraiment bien, autre chose intéressante aussi, ce sont ses attaques qui peuvent être plus lentes (fonction x5) pour faire des pads, absent sur CS80, son petit séquenceur bloc note, et évidemment les mémoires. Dans l'ensemble un très bon synthé quand même, de la famille CS : CS80 pour ses doubles oscillateurs et ses fonctions, CS60 pour son expressivité, avec un peu de Jupiter 8, mais une interface un peu bizarre... par exemple on ne peut plus éditer les sons déjà  sauvegardés, c est dommage... Ah et quand même, on peut à peu près le soulever seul celui-là ! Ca reste un gros son monstrueux, des filtres vraiment particuliers... Je crois que c'est de l électronique discrete, donc son a lui et entretien possible a l avenir... a confirmer. Synthé relativement peu connu !

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:29:30 ]

7

Est-ce que quelqu'un l'a acheté, du coup ? Il est parti à un prix super convenable, je trouve.... ( 1860 euros ).

Et là, comme l'a dit adsr75, on a "le" son CS80 pour pas trop cher ( tout est relatif quand même ).

8

C'est vrai que c'était raisonnable...

Malheureusement, je ne suis pas l'heureux enchérisseur...

Je me suis laissé influencer par

Citation de xheindrichs :

attends-toi à le voir sérieusement grimper les 10 dernières secondes.

Je ne pensais pas qu'il partirait à ce prix..

9

 

Citation :

 

Je me suis laissé influencer par

Citation :

attends-toi à le voir sérieusement grimper les 10 dernières secondes.

C'est malin... Ce que j'avais dit là était pour te prévenir que si tu mets 20€ en plus que la dernière offre, il y a de gros risques pour que tu ne l'aies pas. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois: des objets qui montent de 100 à 200€ les 10 dernière secondes. Quand on s'en rend compte, il est trop tard...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

10

@xheindrichs

Tu as tout à fait raison, ça m'est déjà arrivé en fait.

Maintenant, pour être sûr de gagner, j'enchéris à 5 secondes de la fin en mettant le max que je suis prêt à payer pour cet article, et en général je gagne, bien que l'article augmente de 10 ou 50 Euros dans les dernières secondes...

S'agissant de CS70M, le budget commençait à être un peu élevé...

icon_biggrin.gif