Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Musiques Au Coeur de Vangelis

  • 145 réponses
  • 35 participants
  • 20 095 vues
  • 37 followers
1 Musiques Au Coeur de Vangelis
Afficher le premier post
21

Citation : On pourrait envisager d'intercepter la vélocité qui conditionnerait l'envoi de notes midi sur différent channel...

Quelle maîtrise du doigté !... :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
23
Ouais, faut pas être sectaire, pas jeter le bébé avec l'eau du bain, etcsdc, mais dans cegenre d'optique-là, le midi c'est quand même l'anti-art... :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

24
Ory, je préfère Vangelis avec du MIDI que le fils des voisins qui fait de la hardcore avec son kit cv/gate !

Ca n'est jamais qu'un outil...

Hors sujet : V74, merci... :bise:

25
Mais justement, Vangelis utilise le midi pour assigner les notes à diverses machines, mais en aucun cas pour programmer l'expressivité de ses morceaux: on a vu que pour ce faire il utilise la vélocité et les pédales: ça reste dans le domaine du sensible et de l'improvisé.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
En tout cas.... on peut dire une chose.....; RESPECT !!!!!

Y en a quand meme qu'un seul comme lui.
Musicalement Votre
27
28
Il reste quand meme l'impro sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Ta0cy6BRjzo

et puis en cherchant j'avais trouvé la totalité de la video mais je ne sais plus ou, peut etre sur le site de vangelis ou un truc du genre. donc c est trouvable. :clin:
29
Si seulement on pouvait acheter le DVD de cette emission...
30
Si seulement on pouvait avoir un cs80 chacun, chez soi, et en très bon état (siouplé)... :volatil:

Hmmm (mode soupir)

A bientôt :coucou:

Xa