Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Rénovation CS80

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 12 378 vues
  • 17 followers
1 Rénovation CS80
Bonjour,

Est ce que quelqu'un ici, a déja fait rénover son CS80 par Kent Spong en Angleterre,
ou bien est ce que quelqu'un ici aurait l'intention de le faire?
Afficher le premier post
41
Oui pour certaines fonctions (modulations), mais certainement pas pour les circuits audio (oscillateurs, filtres, VCAs): On y perdrait tout le grain si particulier aux CS, quoi que prétendent les vendeurs de "plug-vintage".
Quid de l'intérêt d'un assemblage numérique reproduisant les fonctions d'un CS, sans son caractère?
Bof: Un gros bidule encombrant 1000 fois moins performant que le moindre plug-synth gratuit actuel...:oops2:

On a vu Roland avec leur ridicule JP80 ha ha! Un inutile objet fétichiste, qui ne fait rien de mieux que ne ferait le code qui l'anime installé dans un laptop.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 09:24:31 ]

42
Salut à tous,

x
Hors sujet :
Excusez moi pour ce petit HS mais je lis par hasard ce post au moment même où je suis en chasse d'une IG00156 pour mon CS15...
Quelqu'un en aurait t'il une en stock à céder?
Où une piste pour en trouver? (j'ai énormément farfouillé sur le net et suis bredouille)


merci à vous et longue vie aux CS (ça c'est pas gagné...)
43
Ici il y en a, mais c'est aux states http://www.synthparts.com/
44
Citation :
On a vu Roland avec leur ridicule JP80 ha ha! Un inutile objet fétichiste, qui ne fait rien de mieux que ne ferait le code qui l'anime installé dans un laptop.


Ptdr ... cela dit il y a le solaris qui vient tempérer la donne ... alors je me demande ce que çà pourrait faire au niveau d'une puce bien réalisée qui pourrait sauver un instrument sans le défigurer ?

Citation :
Ici il y en a, mais c'est aux states http://www.synthparts.com/


Sauvé :-p !!!!
45
Tu peux y aller chez synthparts, j'ai chopé tous mes IG chez eux... Sauf le LFO IG00150, si quelqu'un a ça...

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 14:20:01 ]

46
Si ça vous tente j'ai un SK30 à vendre je pense savoir que il y a cette puce dedans :-D:-D:-D
47

Je de la place que pour un petit circuit intégré...  mrgreen

48
350 euros (prix que je compte vendre le SK) juste pour un pitit, pitit circuit c'est un peu chero tout de même ........ encore qu lorsque l'on voit certain prix :-D

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 19:15:22 ]

49
Merci Fleur & Synthwalker,
J'avais commencé par synthparts, mais malheureusement il n'en a plus...

par contre cet aprèm' j'ai appellé JLD et il semblerait qu'il en ait une caisse :aime:... mais il faut mettre l'échelle pour les attraper et là il n'avait pas le temps... je le relancerai d'ici qq jours

Merci (bis) Fleur! Votre message au sujet du sk30, me rappelle que je dois aider mon neveu à retaper son sk20... et après vérif c'est du 156 dedans! (il se pourrait bien qu'il se fasse troquer son 156 par un 155 au passage... ni vu ni connu :8) )
50

Si JLD sort une caisse d'IG, demande-lui s'il n'aurait pas un IG00150 pour une vieille connaissance...