Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS80
Photos
1/69
Yamaha CS80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Cherche Equivalence Yamaha CS-80

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 568 vues
  • 9 followers
1 Cherche Equivalence Yamaha CS-80
Salut à vous tous les veinards qui possédez ce petit bijoux.

Comme je suis un pauvre et que je n'ai pas 15000$ à mettre dans ce clavier, je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait connaissance d'un synthé actuel ou d'époque mais beaucoup moins cher, qui pourrait produire un son similaire?

Musicordialement.
Afficher le premier post
11
Yo mmarkus, J'ai déjà un Korg R3, mais comme moi je suis pas un pianiste ou un pro de la programmation, j'en fait vite le tour. Les bêtes comme le CS 80 ça a été fait pour être simple de prise en main. Tout ce qui peut sortir maintenant passe par un programme intégré et c'est défuntement relou. Sinon pour l'achat, je suis entièrement d'accord avec toi. Je claque pas tout mon pognon dans la dernière audi, loin de là. C'est juste que comme je suis pas encore dans la vie active, c'est chaud niveau thunes.
12
Pourtant le R3 peu faire de chouette sons en cherchant un peu, l'interface est quand même bien conçu...et l'option du vocodeur est bien sympa tout de même, comme sa portabilité!
C'est pas comme les 100kg du CS80... avec quelques presets et 4 mémoires manuelles.

Bravo Ostrovitch pour les détails, je ne savait pas tout du CS 80!!

Mon Korg Z1 a quelques potards pour filtre et enveloppe et assignable sympa et un séquenceur intéressant mais quand même 1 tonne de sous fonctions à chercher dans les menus, hélas
j'aime son pad a 4 zones assignable sur la gauche, une bonne machine.

curieux comme ces antiquité (yamaha CS80) deviennent des légendes, grâce au musiciens qui devenant connu en font un mythes, j'adore Vangelis, Barclay James Harvest, Electric Light Orchestra, Toto ou encore Tony Banks qui l'avait utilisé pour son premier album solo "A curious Feeling". Les quelues Stars de la fin des Seventies plus ou moins discrètes

Il y a aujourd'hui quelques belles machines encore accessible aussi d'occas,
plutôt analogique qui pourrait séduire quelqu'un qui aime tout les potard sous la mains.
L'andromeda A6 de Alesis
le nouveau Prophet de Dave Smith instruments, comme son Poly-evolver
Il y a aussi les Waldorf, le Q
les Moog, le Voyager ou le little fatty qui reste assez cher, monophonique hélas
ou des modulaires bizarre a fabriquer soi-même en kit,
j'en oublie surement...

évidemment tout ces modèle sont assez onéreux à cause de la qualité
et la dédicace de leur concepteur... mais le jour on on commence a aimer,
la passion quoi, on compte moins - et on fait les sacrifice nécessaire
pour calmer ces besoins. une maladie...
Markus
13
J'ai vu des démo du Alesis que tu as lâché, et j'ai envie de dire si je puis me permettre, monumentale erreur...
14
:oops: c'est sûr, on ne se refait pas... et toujours pour de bonnes mauvaise raison dû a un manque,le fric, le temps, la place, envies de changer, etc...

quoi que si nécessaire il peut encore se trouver d'occas ici et là,
on voit qu'il est bien recherché
y en a encore un sur marseille pour 2000 euros!

on aimerai tellement que Alesis le refasse,
ou qu'un autre courageux constructeur le reprenne en main

mais pour mes besoins je suis déjà satisfait
même si je regrette la bête,

pour rester dans le topic,
il avait bien quelques chose du CS80
le controleur a ruban et les nombreux potards
une polyphonie de 16 voix, pas mal de connectique
et plus d'une centaines de sons, presets utilisable immédiatement
modifiable et mémorisable sur carte s-ram

J'oubliai pour les bonne propositions
regarde et écoute aussi "Origin" de Arturia,
le meilleur des 2 mondes...
Markus
15
Bonjour à tous,

Je pense que le CS70m est une bonne alternative. C'est vraiment le synthé qui se rapproche le plus du CS80. Vu qu'il est complètement méconnu il reste accessible...

Voila.
16
ça reste un engin encore plus rare qu'un CS80, mais c'est moins cher, c'est vrai.
17
Hello,

Je dis ça car j'en ai un. C'est vraiment un synthé qui sonne, c'est superbe. Je dois le faire réviser au mois de décembre et je me tâte à le vendre ensuite...
18
réfléchis bien avant de le vendre...
Si j'avais plus de place (et un peu plus de tune aussi) c'est un synthé que j'aurais bien aimé avoir, et pourtant j'ai un CS80. C'est peut être parce que dans ma tendre adolescence,
j'avais rêvé d'un CS40M et j'avais acheté finalement un ARP Odyssey.
Le CS70M c'est le CS40M en plus gros + polyphonique, donc une espèce de fantasme non réalisé...;)
19

ostrovitch, à part réaliser un fantasme, ce qui est une (dé)raison largement suffisante, qu'est-ce qu'un CS70 t'apporterait de plus qu'un CS80 ?

20
Citation :
ostrovitch, à part réaliser un fantasme, ce qui est une (dé)raison largement suffisante, qu'est-ce qu'un CS70 t'apporterait de plus qu'un CS80 ?


De plus? Rien.
Mais sûrement quelque chose d'autre, ces anciennes machines ont toutes leur personnalité.
Par contre je serais un peu frustré par l'absence du clavier magique à aftertouch polyphonique.:aime: