Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY 20
Photos
1/10
Yamaha SY 20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet KORG X-911 ET SY20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
1 KORG X-911 ET SY20
Hello

Qui pourrait me dire si le SY 20 est comme le CS 15 au niveau du contrôle de voltage : CV ou Hz (comme le CS15)?

Je suppose que le SY 20 fonctionne comme la serie CS ?

Cette question ? J'attends un KORG X911, qui lui est en Hz (pour sûr), et j'aimerai trouver un moyen de faire communiquer les 2 engins, d'une manière ou d'une autre.

J'ai déjà eu un X911 (revendu au rabais car défectueux), et à mon souvenir, les grains de ces 2 bestioles devraient être joliments complémentaires. Vous me suivez ? un petit duophonique unique en son genre, voilà mon projet:aime:

Alors déjà, s'ils parlent la même langue, ça va m'éviter des complications..

Au fait, toujours aussi peu d'infos sur cette bécane! Le grand vide! Dommage car, après 2 ans, je l'adore toujours autant (et croyez moi, ça brasse chez moi les analo)

Si vous avez des liens ou quoi ou qu'est ce sur le SY 20 , je suis preneur

En esperant trouver une réponse ...thanks
2
Je ne sais pas mais il peut y avoir aussi le problème du trig des EGs... Souvent les machines dont les plages de tensions utilisées sur les oscillateurs ne sont pas compatibles utilisent aussi deux standards différents pour le déclenchement des EGs (S-TRIG/ V-TRIG).
CEM 3379 sur ANAFROG peut à coup sûr te renseigner: Il connaît ce rare SY20 comme sa poche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Merci Orygen

J'avais pensé contacter Olivier. Je vais essayer de le capter
4
bon ben je patiente.... en attendant le X911 :furieux:

un peu lentos ce vendeur, que je ne citerai point par pur respect analogien