Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/405
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 130 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

Afficher le premier post
11
Chacun ses besoins. Je pense que si tu veux un tout en un parfait ça existe pas encore. Le mieux c’est d’essayer d’en trouver un pour l’essayer. Le virus TI2 c’est le seul synthé que j’ai pas revendu et mon JP8080 car ils sont à mon gout. Il faut juste trouver le tient.
12
De toute facon, en VA, j'ai la 707 qui m'apporte pas mal, donc pas sur que le TI2 soit reelement pertinent dans l'immediat.
13
Lors du SynthFest 2020 Knarf des Sondiers

A fait un grand tour d'horizon du TI, tant d'annees apres ce synthe impressionne toujours autant, voila pourquoi on n'est pas pres de voir u TI3

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 14:06:57 ]

14
Citation :
A fait un grand tour d'horizon du TI, tant d'annees apres ce synthe impressionne toujours autant, voila pourquoi on n'est pas pres de voir u T3I


La seule raison pour laquelle on est pas près de voir un Ti3 est que les DSP Motorola utilisés par Access ne sont plus produits. Access n'a pas envie d'avoir à réécrire tout le code source pour des DSP différents, c'est tout. De plus Access se fait plein de fric avec ses amplis à convolution, pourquoi se faire chier à produire un synthé à tubes Trance...
15
Le dsp est un faux probleme.

Je penses surtout que sortir une nouvelle gamme 10 ans apres et ce malgre qu'ils sont pratiquement sans equivalent, leur demandera beaucoup d'effort en developpement pour innover, et ce bien plus que le portage du code sur un autre dsp.

Puis en attendant il ne decote pas et se vend toujours.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:15:17 ]

16
Citation :
un synthé à tubes Trance


:8O:

T'es dur là, c'est quand même beaucoup beaucoup plus que ça un Virus TI :clin:
17
Citation de Trez909 :
Citation :
un synthé à tubes Trance


:8O:

T'es dur là, c'est quand même beaucoup beaucoup plus que ça un Virus TI :clin:


Du moment qu'un synthe fasse du SuperSaw/Hypersaw ou du gros unisson ils sont tous bons pour de la trance :bravo:
Vivement que je puisse en essayer un.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 21:23:45 ]

18
Citation de Gam :
Le dsp est un faux probleme.

Je penses surtout que sortir une nouvelle gamme 10 ans apres et ce malgre qu'ils sont pratiquement sans equivalent, leur demandera beaucoup d'effort en developpement pour innover, et ce bien plus que le portage du code sur un autre dsp.

Puis en attendant il ne decote pas et se vend toujours.


Non, ce n'est pas un faux problème. Un nouveau DSP, il faut bien coder pour et c'est un investissent conséquent du point de vue développent informatique. Il y a des années de travail dans l'OS et le code pour le DSP dans le Virus, pour un nouveau DSP, il faut apprendre un nouveau SDK, peut-etre un nouveau language, une nouvelle API,ce n'est pas juste porter 36 lignes de C et d'assembleur ...

Donc dire que changer d'architecture est un faux problème est méconnaitre l'effort que demande la programmation de microcontrôleurs.

De plus, il ne faut pas se faire d'illusion, Access se fait bien plus d'argent avec le Kemper qu'avec le Virus, point.


Citation :
T'es dur là, c'est quand même beaucoup beaucoup plus que ça un Virus TI :clin:


C'était de l'humour. Et il ne faut pas se leurrer les producteurs de Trance sont ceux qui ont acheté et utilisé le Virus le plus dans les années 90 et 2000, il est principalement connu pour ça, comme le JP8000. Qu'on fasse de l'ambiant ou autre avec n'y change rien. C'était le synthé pour la Trance par excellence, avant que tout le monde passe aux plugins, et c'est le son Trance/Psy Trance des années 2000, peut importe ce qu'on fasse d'autre avec.

Suffit d'écouter les "Anthem Trance" de cette période pour entendre le Virus partout, c’est évident quand on a eut la machine, un Virus, ça s'entend.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 22:15:09 ]

19
Citation de kriss_ :

Non, ce n'est pas un faux problème. Un nouveau DSP, il faut bien coder pour et c'est un investissent conséquent du point de vue développent informatique. Il y a des années de travail dans l'OS et le code pour le DSP dans le Virus, pour un nouveau DSP, il faut apprendre un nouveau SDK, peut-etre un nouveau language, une nouvelle API ... il ne faut pas se faire d'illusion, Access ce fait bien plus d'argent avec le Kemper qu'avec le Virus, point. Donc dire que changer d'architecture est un faux problème est méconnaitre l'effort que demande la programmation de microcontrôleurs.


Un dsp n'est pas un mcu.
20
Citation :
Un dsp n'est pas un mcu.


Peu importe, cela ne change en rien la nature mon argument et n'apporte aucun poids au tien.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 23:46:31 ]