Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/405
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 14 150 vues
  • 25 followers
1 TI2 en 2020, ca vaut encore le coup ?
Hello

Je projette a moyen terme d'acquerir un compagnon pour mon Yamaha Montage.
Meme si je peux le faire sonner avec un air d'analogique, il y a des limitations aussi bien au niveau synthese
comme pas de FM d'un osc a l'autre, pas vraiment d'acces directe aux enveloppes et lfo.

Je ne lui vois pas vraiment de concurrent au niveau possibilite ou alors je ne vois pas.
Le constructeur ne semble meme pas decide a sortir une nouvelle version.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que TI2 est est encore d'actualite en 2020.

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 14:52:22 ]

2
Oui, même son prédécesseur (le Virus C) est très intéressant. C'est maintenant la mode aux VSTi, il n'est pas certains qu'Access sorte un nouveau modèle.
Si tu veux aussi des modulations FM entre oscillateurs, accès direct aux LFO et aux 3 enveloppes il y a le Supernova.

Christian

3
Citation :
Si tu veux aussi des modulations FM entre oscillateurs, accès direct aux LFO et aux 3 enveloppes il y a le Supernova.


Uniquement le Nova II/ Supernova II pour la FM à multiple opérateurs.

Il n'y aucun équivalent hardware au Virus TI sur le marché aujourd'hui, niveau polyphonie, multi-timbralité. Le Virus A/B/C n'ont pas de tables d'ondes (wavetables) ni de synthèse granulaire, seulement une FM basique et synthèse soustractive, et bien sur pas de mode TI (total integration).
4
Citation de kriss_ :
Citation :
Si tu veux aussi des modulations FM entre oscillateurs, accès direct aux LFO et aux 3 enveloppes il y a le Supernova.


Uniquement le Nova II/ Supernova II pour la FM à multiple opérateurs.

Il n'y aucun équivalent hardware au Virus TI sur le marché aujourd'hui, niveau polyphonie, multi-timbralité. Le Virus A/B/C n'ont pas de tables d'ondes (wavetables) ni de synthèse granulaire, seulement une FM basique et synthèse soustractive, et bien sur pas de mode TI (total integration).


Merci pour les precision. C'est bien ce que je pensais, au niveau spec, pas de reel concurrence.

Je vais eplucher la doc, pour etre certains qu'il corresponds a mes criteres (lfo, env, pitch, modulation globale et sur l'after touch)

Puis le voir en vrai, tester, et si je le prendrais en desktop ou clavier.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 16:52:11 ]

5
Si tu apprécies le "grain" du son Access, tu ne peux pas être déçu. :bravo:
6
Deux Ti snow qui tournent à fond ici, à côté d'un nord et d'un minitaur.
Ca reste tellement plus agréable qu'un vsti, et je parle même pas du live :)
Le virus reste un synthé à part, et d'occasion on arrive à trouver de bonnes offres.
7
j'ai toujours un TI2 et un virus Kc, je n'envisage de revendre aucun des deux. Ce sont de très beaux instruments avec une signature sonore très particulière. Cette sonorité n'est pas du goût de tout le monde, je le conçois.
Avec ses multiples synthèses, le virus TI2 est pour moi inégalé en terme de puissance de programmation et de qualité de fabrication. Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui un équivalent. En revanche, je pense que des plugins type Dune 3 s'approchent largement des sonorités du Virus, mais comme je suis uniquement "out of box", ou DAWless, je ne me sens pas concerné, (mais j'admets volontiers que les plugs sonnent fabuleusement bien).
8
Ayant un Virus Ti2 Keyboard je partage cet avis Dune 3 de Synapse Audio est celui qui s’en rapproche le plus. Mais un TI2 reste un best of d’ailleurs il n’y a pas de TI3 mais que rajouter de plus hormis des dsp plus puissant et un séquenceur interne ?
9
J'ai un peu mis cette idee a l'ecart, et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer
Mais je ne sais pas si ce rapprochement a Dune doit me rassurer, n'etant pas fan de ce synthe

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 13:38:37 ]

10
Citation de Chris :
Ayant un Virus Ti2 Keyboard je partage cet avis Dune 3 de Synapse Audio est celui qui s’en rapproche le plus. Mais un TI2 reste un best of d’ailleurs il n’y a pas de TI3 mais que rajouter de plus hormis des dsp plus puissant et un séquenceur interne ?


De la vrai FM multi-opérateurs, plus de modélisation de filtres classiques, un meilleurs vocodeur (même le Microkorg or le JDXI ont un meilleurs vocoder que le TI), il y a quand même pas mal de trucs que les virus ne font pas.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 14:39:59 ]