Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vous faites quoi avec votre micron ?

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 5 728 vues
  • 18 followers
1 vous faites quoi avec votre micron ?

bah ouais il sert à quoi ? vous vous en servez pour caler des meubles ? ça décore le salon ?

mais en fait la vraie question c'est : est ce que vous jouez seul ou en groupe ?

Afficher le premier post
11
Citation de : cocos93
je travail mes morceaux avec ces 2 outils principalement

et ben ça tue!

bon petit duo qui bute

un pote à fait une track rien qu'avec la mpc,et elle cartonne bien!(culture hip hop,sampling)
12

un vraie bonne découverte pour moi, acheté sur un coup de tête, il est devenu mon allié créa pour des compos electro.

des sons originaux et qui se placent à merveille dans un mix, ne prends pas de place, me sert de petit clavier main gauche lors de la composition, éditable facilement avec un utilitaire sur l'ordi, et largement assez de boutons pour avoir de l'expression rapidement... son moteur de synthèse n'as rien à envier à certains gros mamouth de la sythèse, bref génial pour le prix.

je n'utilise par contre aucune des fonctionnalités de séquence de la machine.

13
Hello !

Avis perso. Je l'ai possédé pendant 2 ans.

Pour du travail en solo il apporte ses qualités sonores. Comme décrit par beaucoup c'est un synthé puissant.
Pour jouer en groupe, c'est pas la même.

Si on est un pianiste, on pourra jouer avec les 3 octaves qui sont le minimum syndical mais qui peut s'avérer être suffisant dans bien des situations. Sélection du preset ou du son qu'on aura préparé à l'avance et on joue sa partie, comme pourrait le faire un synthé dans un groupe de rock.

Si on est un bidouilleur et qu'on joue dans un groupe electro (type electro-dub, IDM ou techno) on se retrouve très rapidement limité (à mon sens).
Certes il y a un séquenceur mais on est dans la quasi impossibilité de pondre un truc sympa en temps réel. Voilà le soucis principal de ce clavier. Rien à dire concernant la qualité de fabrication ou le son.

Donc pour les gros patients et dans une optique musicale précise ça peut être très intéressant. Si on veut pouvoir faire des boucles de parties synthés, rapidement et bidouillables en temps réels, surtout pas même si les caractéristiques sonores s'y prêtent.



14
ouep. on devrait pas mal bosser les séquences en groupe cet été, je vous dirai si c'est jouable ou pas de caler une séquence avec des êtres humains, ou si c'est un chemin de croix...


si ça marche pas je me demande si ça vaut le coup de le remplacer par un MK, pour la puissance du son, la facilité de bosser avec l'arpeggio, le poids, etc...

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 17:02:16 ]

15
si ça marche pas je me demande si ça vaut le coup de le remplacer par un MK, pour la puissance du son, la facilité de bosser avec l'arpeggio, le poids, etc...

Pour moi le MK et le Micron, ne tienne la comparaison que de part leur taille, car meme si le moteur du MK est bon, celui du micron est nettement plus poussé et offre des possibilités de modulation en termes de synthèse vraiment excellentes.
A+
16
Quand je me serai bougé pour acheter un micron il servera juste de repose bouffe.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

17

eekhttps://www.youtube.com/watch?v=ZT6rFwv9F-E c'est fait pour ça le micron .!!! eek

18

ok, tu l'aura voulu, je suis obligé d'envoyer dla grosse p funk

https://www.youtube.com/watch?v=0JbUP-skb7E&feature=related

19

Sergio le son que tu viens de poster c'est 100% Micron?

20

Citation de : MusiqueAndLight

Sergio le son que tu viens de poster c'est 100% Micron?

oui bien sur