Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vous faites quoi avec votre micron ?

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 5 726 vues
  • 18 followers
1 vous faites quoi avec votre micron ?

bah ouais il sert à quoi ? vous vous en servez pour caler des meubles ? ça décore le salon ?

mais en fait la vraie question c'est : est ce que vous jouez seul ou en groupe ?

Afficher le premier post
21

Je viens de l'acquérir, et j'en suis déjà baba.... J'avais un XIO que je ne pouvais utiliser avec mon hardware (pas de midi in, donc pas de séquencage via la MV )... et je dois avouer que le micron, c'est bizance question fonctionalités...

Le kiffe le petit séquenceur et le principe de setup... Il faut que je regarde, mais je me demande si ce ne serait pas possible de piloter une SP 303 avec, et là j'aurais le ptit setup de vacances qui ne prends pas plus de place que la poussette dans le coffre :)

Bref!  je débute question micron, mais je compte bien l'user jusqu'a la corde ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

22
Hello à tous, je fais un gros déterrage de sujet !
Moi je m'en sers pour faire ça :

N'hésitez pas à partager si ça vous plait !
P'ti Tom
23
La BAR du micron on aime ou on aime pas, je la trouve parfaite pour de la retrosynth

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 22:03:01 ]

24
Citation de P'ti :
Hello à tous, je fais un gros déterrage de sujet !
Moi je m'en sers pour faire ça :

Hello
C'est fait en une seule prise, pas de soucis de manque de polyphonie ?

Christian

25
Oui, ça a été enregistré en une seule prise et je n'ai pas eu de problème de polyphonie. Apres, le morceau (et mes setups en general) est étudié pour ça : je sélectionne les sons judicieusement, je plaque des accords avec pas trop de notes, je simplifie le plus possible mes patterns de drums, etc... car c'est vrai que sinon on peut vite se retrouver avec des notes qui disparaissent. Mais je prends plutôt ça comme une contrainte qui pousse à être créatif ! Et au final je trouve que le morceau fait assez rempli (drums, bass, pad et petit lead: ça le fait !)
A+
P'ti Tom
26
Re
Pour éviter de bouffer de la polyphonie, je selectionne "one note per voice" dans le debut du menu d'edition de voix.
Le maxi doit être de 4 voix (je ne l'ai plus, mais projette de le racheter). C'est comme un mode unisson, plus de voix donc son plus riche mais polyphonie revue à la baisse. Et de plus avec les effets, on peut "regrossir" le son en sortie.
C'est vrai que le micron est limité sur le nombre de voix! Dommage car c'est un super synthé.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

27
Re re
Tous mes sons étaient à une note par voix, comme ça pas de problème de polyphonie!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

28
Reprenons la demande du post:
Mon micron me servait pour les drums ainsi que la sequence de basses, par dessus je jouais les melodies sur, suivant ce que j'avais besoins: Roland D50, Korg M1, Korg N5... enfin, le micron dressait l'ossarure de mes morceaux, pour le reste j'avais plusieurs bécanes.
Une chose est sûr, j'ai vendu mon micron, et j'ai fait une grosse connerie, car aucun autre synthé m'a donné ce que le micron était capable de faire en séquence, arpège et ligne de drum/bass!
Regret.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

29
Moi je l'ai depuis le début ! et toujours dans mon set , je m'en sert pratiquement plus mais je le garde pour le son gros son analo qu'il donne , il est complexe à programmer avec ce tout petit écran et les sous menu ! il vaut pratiquement plus rien en occase , mais il reste pas facile à trouver d'occase , il y en a encore à vendre en neuf sur ebay !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

30
Il existe des softs en interface, bien pratique pour pouvoir le programmer tranquille. J'ai toujours mon micron que j'avais eu d'occase pour pas grand chose et c'est en effet une bonne petite bête à condition de triffouiller dans ses entrailles, parce que les presets sont vraiment moyen..