Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vous faites quoi avec votre micron ?

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 5 727 vues
  • 18 followers
1 vous faites quoi avec votre micron ?

bah ouais il sert à quoi ? vous vous en servez pour caler des meubles ? ça décore le salon ?

mais en fait la vraie question c'est : est ce que vous jouez seul ou en groupe ?

2
Seul la plupart du temps. En groupe (funk et rock), il n'a jamais réussi à bien trouver sa place dans le son. J'ia même acheté un R3 pour le remplacer sur scène.

Piaz

3
ouais, c'est pas évident hein ?



moi je m'en sert pour placer des nappes (genre intro de concert ça marche bien), et le reste du temps c'est plutôt comme un clavier simple avec des sons de Rhodes ou piano électrique, du coup c'est plus jouable.



mais l'objectif ultime c'est de placer une séquence et de la moduler en live. Le principal obstacle c'est que ton groupe doit se caler sur ton bpm sans en bouger. Là il y a du taf mais c'est faisable.




La plupart des groupes que je vois se servir d'un analo en concert c'est les claviéristes, en complément d'un orgue ou d'un clavier. Mais du coup ces gens là vont rarement chercher à travailler le son pour faire des choses bizarres, c'est juste un clavier avec des son différents pour eux...
4

Citation de piaz :
il n'a jamais réussi à bien trouver sa place dans le son.

icon_eek.gif  le micron sort du gros son analo je trouve , et moi je l'utilise dans toutes mes compos , et il y a vachement bien sa place icon_cool.gif
5
Nappes et Rhodes ça marche bien sur le micron. Mais j'ai un Nord Electro 3 pour ça, alors ça limite l'intérêt du micron. Leads un peu moins, la faute aux effets, pas à la synthèse.

J'ai bien envie d'envoyer des loops avec mon nouveau groupe (le batteur est demandeur). On verra. 3 synthés sur scène, la classe

batardeviking, c'est assez vrai ce que tu dis, j'ai moi-même à peine deux ou trois patches analos persos que j'utilise sur scène. Le reste, c'est du preset à peine ajusté.

Piaz

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 13:30:14 ]

6
bah le truc c'est qu'avec le peu de potard qu'on a sur le micron, c'est beaucoup moins interactif et intuitif que n'importe quel autre instrument pendant un boeuf ou une recherche de son.



Un guitariste par exemple tu lui demande des riffs il a tout sous la main c'est direct. Toi tu doit leur dire : "attendez les gars je fais mon son", et il doivent attendre que tu tripote frénétiquement tes potards en sortant un tas de sons dégueu avant de pouvoir enchainer. Avant j'avais un SH 32 et c'était plus facile.


Du coup tu dois préparer à l'avance des sons pour pouvoir les proposer au groupe après.

C'est sur que si tu bosse tout seul avec que des instrus electronique t'as pas ce probleme là...

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 12:39:59 ]

7
c'est bien pour ca qu'il existe le "preset user" sur les synthés , pour rappeller rapidement ces sons preferé bravo
8
Citation de : batardeviking

bah ouais il sert à quoi ?


à m'initier aux tenants et aboutissants de la synthése sonore va(+ de possibilités à prix abordable) sur hardware

retrouver des sons que j'aime

créer les miens

démarrer en beauté un setup hardware



[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 13:30:13 ]

9
Alors, autant en groupe qu'en studios je m'en sers énormément pour les leads, nappes et autres "comp" retouché, j'ai fais moi même une bonne dizaine de sons analo. Je fais vraiment la différence avec mon microkorg XL, qui du coup me sert un peu plus sur scène, mais moins quand je veux créer un son propre !! Voilà pour ma petite expérience icon_wink.gif
10
Moi il m'a servit a lâcher mon ordi et mes VST même si niveau polyvalence c'est pas le must, j'ai aussi chopper une MPC1000 et je travail mes morceaux avec ces 2 outils principalement pour le moment

une fois qqs morceaux aboutis je compte le séquencer avec ma MPC + jouer quelques parties solo

se serait pas mal de faire péter des démos en live aussi bien a la maison qu'en publique, qu'en pensez vous ?

keep it real !