Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 024 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Citation de noiZe :
... est-ce que par hasard un enregistreur traînait pas loin lors de ces tests? Je serais curieux de mettre une oreille sur ces comparaisons....

SI je trouve un peu de temps, j'essaierais de faire quelque chose de significatif, pas scientifique mais honnête :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 11:42:13 ]

372
Citation de Baloran :
Question simple, j'ai les oreilles déglinguées ou il vous arrive aussi d'avoir cette sensation ?


Pour avoir pu jouer de ton bébé à Neuchâtel :coucou: et vu la qualité du son qui en sortait, perso je ferais assez confiance à tes oreilles. :clin:

Et je vois ce que tu veux dire puisque j'ai fait un constat un peu cousin.
L'Hydrasynth sonne merveilleusement, bien programmé il devient très expressif, son clavier est fantastique, le son est précis, cristallin quand il le faut. Top.
Mais côté chaleur et rondeur sur des sons simples, il me suffit de poser un accord sur le Korg Prologue qui est à côté pour me rappeler qu'il est définitivement numérique avec tout la rectitude qui va avec.

Il faut le prendre pour là où il est bon et ne pas trop se poser de questions ! :bravo:
373
je l'ai depuis seulement quelques heures et je fais le même constat sur le côté analog sur les presets que j'ai écouté mais en touillant un peu les boutons qu'est ce qu'il est bon ce synthé ! Très inspirant sur les sons avec un phaser façon string machines et les nappes évolutives. Franchement excellent. Il peut faire aussi des basses hyper précises à la SH-101. Et ce clavier PAT + ruban est vraiment expressif. Il est construit comme un tank ! Qualité du mien irréprochable à tous les niveaux. Je l'adore déjà.

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

374
Petite cohabitation entre le JD990 et l'ASM. Difficile de faire des choses comparables donc c'est sommaire, pour le vague piano FM, les effets sont désactivés pour chacun. Ensuite, ce sont justes des atmosphères ressemblantes, j'ai laissé les effets. Je commence par le JD puis l'ASM.
Après ce test, je me rends compte qu'un autre facteur joue : les patchs du JD sont programmés hyper dynamiques par rapport à la vélocité, plus que ceux de l'ASM. Mes oreilles aiment cela. Ne cherchez pas une quelconque qualité artistique dans ce test :facepalm: :bravo:

https://www.baloran.com/Divers/test_JD990_ASM.ogg

Push-Pull, merci :clin:

EDIT : je pense effectivement préférer un doux repli musical du haut du spectre dans le JD au coté un poil trop "analytique" dans ce registre de l'ASM.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 23:50:17 ]

375
Honnêtement les deux sonnent bien dans ce test. Je ne trouve pas le JD particulièrement envahissant à l'écoute par-rapport à l'ASM. En revanche dans un mix il est probable que l'un ressorte plus que l'autre (je sais que le D-50 et le JV-1080 par-exemple sont très forts pour ça).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

376
Citation de Baloran :
Petite cohabitation entre le JD990 et l'ASM.

Merci d'avoir pris le temps de faire ce petit enregistrement. Je saisi mieux ce que tu voulais dire. :boire:
377
Holla je viens d’essayer l’Hydrasynth, et je me fesait les mêmes réflection par rapport au son ( sans avoir lu les commentaires du forum, justement je vient lire ce qui se dit, pour savoir si d’autre avait la même impression et c’est le cas) peut-être que c’est une question de préampli?
Ceci dit c’est effectivement un très beau synthé qui peut sortir de très beau son.
Les tables d’ondes sont un vrais régal à bidoullier y compris la fm, c’est fluide, vraiment bon.
La mollete de modulation, on dirait que c’est sortit tout droit d’une table de mixage des années 60’.
Si AMS continue dans cette voie,cela promet de belle chose.
378
firmware update 1.5 disponible ici : https://www.ashunsoundmachines.com/downloads !

attention, ça envoie du véritable bois d'arbre ! Voyez donc :

Citation :
With the release of version 1.5 firmware the Hydrasynth gains an exciting range of new features.
Here’s a brief summary:

Sound engine
• Filter 1 has five new filter models: LP Stn12, BP Stn12, HP Stn12, LP 1 Pole, and LP 8 Pole.
• Filter 2 adds a second filter type: Low Pass / Notch / High Pass.
• There’s a New Mutant: PhazDiff (p. 6).
• The noise generator now has 7 noise types, with the addition of Red, Blue, Violet and Grey
noise.
• 32 user microtuning scale slots that can receive MIDI Tuning Standard files. See Microtonality
(p. 5).
• Envelopes can be triggered by a number of new sources, and as many as four trigger sources
can be assigned to each envelope. See Envelope Trigger sources (p. 7).
• Step LFOs
• Step LFOs can now have up to 64 steps. See LFO STEP (p. 8).
• Step LFOs have a new Semitone Lock feature (SemiLock) that quantizes the steps for
pitch control of the oscillators. See SemiLock (p. 8).

Modulation matrix
• Quick, direct mod route assignment of specific parameters: See Direct Assignment (p. 9).
• The modulation destination list has grown: Macros have been added, as have more
parameters from the Voice module. See Modulation Matrix improvements (p. 9).

Randomization
• Random percentages: this allows you to specify how much randomization will happen in
each module. See Percent of Randomization (p. 10).
• Randomize from patches: hold [shift] and press [random] twice to pull values for each
module from different patches in memory.

New effect: Distortion
• The Pre-FX and Post-FX modules now have a distortion effect. See Distortion Effect (p. 9).
Performance enhancements
• Latch mode now works with or without the Arpeggiator running. This means you can Latch
notes on and have them play drones while you adjust parameters with both hands.
• Master volume can now be controlled by MIDI CC #7.

System Setup changes
• The new Save System state feature allows you to boot up on the patch of your choice. See
System Setup changes (p. 11).
• New shorter timing options for the lightshow are available: 10 sec, 30 sec, 1 minute.
• Ribbon can now send NRPN or Pitchbend data.
• Parameter TX/RX now has MIDI CC mode as well as NRPN mode.
• The CV Outputs support another common format: 1.2V per octave.

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 22:01:59 ]

379
nouveaux filtres !
nouveau mutant
des step LFO
nouvel effet (disto)

on peut moduler une macro :aime: ah ça c'est cool, je trouvais que ça manquait

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 21:57:10 ]

380

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons