Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 110 592 vues
  • 119 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Emma :
pas normal par exemple que l'AT polyphonique ou la vélocité de relâchement ne soient pas aujourd'hui la norme sur tous les synthés poly.


ASM a explique pourquoi l'AT polyphonique n'est pas repandue, c'est tres complique a implementer et a faire sonner

Personnelement c'est plus le manque d'AT tout court, les grandes marques ne l'implemente pas du tout et ce meme sur des synthe a plus de 1500€ comme le Summit, Jupiter XM.

Une fois qu'on a goute a l'AF on ne peut plus revenir en arriere. Ca elimine beacoup de choix.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 15:18:30 ]

32
Il est vraiment excellent ce synthé. Merci pour le test, Maestro SW! :bravo:
33
Si un petit nouveau comme ASM y parvient, c'est la honte pour les grandes marques implantées depuis longtemps (Yamaha, Roland, ou même Fatar) de ne pas avoir fait mieux avant alors qu'elles avaient les moyens d'offrir beaucoup mieux que leurs productions bas de gamme. Enfin quoi, on n'est plus en 1990, on est en 2020. Il est temps que ce marché se réveille au lieu de ronronner sur ses acquis du passé. Qu'ils se bougent le fion !!!
34
Encore un test qui mérite de l’Orval... Va falloir prévoir le casier cette fois ci :bravo:
35
Citation de Emma :
Si un petit nouveau comme ASM y parvient, c'est la honte pour les grandes marques implantées depuis longtemps (Yamaha, Roland, ou même Fatar) de ne pas avoir fait mieux avant alors qu'elles avaient les moyens d'offrir beaucoup mieux que leurs productions bas de gamme. Enfin quoi, on n'est plus en 1990, on est en 2020. Il est temps que ce marché se réveille au lieu de ronronner sur ses acquis du passé. Qu'ils se bougent le fion !!!


ATP c'est quasiment toute marque confondues, pas une plus que l'autre. Ca a un cout qui ne vaut probalement pas l'investissment en fonction de peu de demandes.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 16:01:31 ]

36
Citation de Junksoap :
Ca fait 3 fois que ma livraison a été repoussée, pour un total de deux mois là...

Bah, je l'ai commandé en novembre...
Prends-le comme un bon exercice de patience. :8)

J'ai juste lu le final et les points négatifs: tout me va ! :bave:
Bon, je vais aller me faire la publication complète tranquillou...
37
Très bon test pour une excellente machine, cela fait un moment qu'on est plusieurs à dire que c'est le synthé créatif du moment et qu'un petit constructeur ait pu le faire, c'est bien cool. Et le prix est très bien positionné, il a tout pour plaire. Il ne faut pas le voir seulement comme une machine de sound design. Je pense que ceux pour qui une telle complexité peut faire peur doivent se dire que les excellents contrôles directs biens pensés vont leur permettre déjà de bien se faire plaisir.
Après pour celui qui veut pousser la programmation, cette machine va être top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 18:54:15 ]

38
Oui Maxxou, décidément cette machine a tout pour plaire. Et il faut espérer que l'aftertouch polyphonique revienne au goût du jour grâce à ASM, bravo à eux en tout cas, sacré synthé :bravo:
Et merci à Synthwalker pour ce test qui a dû rassurer et ravir ceux qui avaient encore des doutes sur cette machine qui risque de devenir un must have :D:
39
je suis un peu perdu dans mes choix suite à ce test
je pensais que cet hydra serait plutôt du genre "ovni" (ou mutant :mrg:) mais je réalise qu'il peut aussi être relativement classique voire polyvalent...
du coup si on ne parle que de la version module, quelles seraient pour vous les qualités/défauts par rapport au Novation Peak ?
les 2 feraient vraiment doublon? ou seraient-ils finalement complémentaires?
40
L'hydrasynth version clavier va surtout devenir le compagnon idéal de tous les synthés qui reçoivent l'aftertouch polyphonique, comme le novation peak :clin: