Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 012 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
:mrg:
x
Hors sujet :
Le Kyra bientôt en test a ça C une bonne nouvelle !!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 10:03:00 ]

52
Salut tout le monde,

J'ai une question (et peut être même une question con....) ....

N'étant pas à côté de l'Hydra pour tester, je me demande s'il est possible, par les entrées CV, d'envoyer de l'audio.
Sachant que CV in Mods 1 et 2 sont en source de modulation, peut être que l'on peut faire de l'audiorate !??

Merci d'avance !
53
Merci pour ce test en profondeur... ce synthé est très complet.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

54
Citation de JeffX :
:mrg: ça m'aide pas ça
(mais c'est déjà un début de réponse sur la complémentarité ;) )

non mais au départ j'étais bien chaud pour la version clavier, mais l'Osmose est passé par là...
du coup ce serait plutôt la version module (qui a aussi l'ATP d'ailleurs)


x
Hors sujet :
Prends l'Osmose en maitre et l'Hydrasynth module !


x
Hors sujet :
Ya le Monotribe aussi qui a un LFO "1 shot" :mrg:


Hâte de voir le test de l'Argon8, qui est souvent "comparé" a l'Hydrasynth et pas mal décrié sur son topic en ce moment.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 11:27:32 ]

55
x
Hors sujet :
Citation :
A vérifier pour les autres modèles.
Chez DSI, les 4 enveloppes du P12 peuvent être bouclées sur le segment DAD, les 4 LFO sont déphasables et peuvent être libres ou réenclenchés à chaque note jouée mais il n'y a pas de fonction cycle unique (on peut cependant donner l'illusion d'une enveloppe avec des durées assez longues combinées au wave reset, ou même d'enveloppe inversée avec le déphasage).


Au fait, sur l'hydrasynth, +1 pour le panel de sélection des modules de synthèse qui ressemble à celui du P12 desktop. Pour ceux que ça ferait hésiter, je confirme que sur le P12 c'est très pratique à l'usage, facile et rapide à programmer et que ça remplace sans problème un panel complet de boutons. L'hydrasynth apporte en plus les fonctions macro pendant le jeu qui comblent une des rares lacunes d'ergonomie du P12 desktop, si on veut contrôler deux enveloppes en sens inverse en même temps par exemple.

Sur cet aspect des choses, l'hydrasynth semble vraiment au top.
56
Citation :
Hâte de voir le test de l'Argon8, qui est souvent "comparé" a l'Hydrasynth et pas mal décrié sur son topic en ce moment.
C'est marrant, je n'ai pas eu l'occasion de toucher à l'Hydrasynth, mais je ne vois trop les ressemblances entre lui et l'Argon8. A part l'aspect Wavetables (qu'on retrouve dans plein de synthés, plus anciens certes, mais aujourd'hui même le Minilogue ou le MicroFreak utilisent cette synthèse…), je ne vois rien de commun. Pas plus à l'avantage de l'un que de l'autre (enfin, si, techniquement l'Hydra est mieux pourvu en tout, mais quand même juste plus de deux fois plus cher… :mrg:), que le public visé; l'Argon8 me semble vu son format plutôt destiné à la scène, l'Hydra au sound design. Mais je me trompe peut-être. Les deux sonnent bien, sonnent "froids", me rappellent un peu les Waldorf, pour le pire et le meilleur :lol:
x
Hors sujet :
Perso je kiffe vraiment bien mon Argon8, ça me fait juste bien chier de devoir m'en séparer si rapidement, mais c'est une machine sur laquelle je reviendrai à la première occasion (bancaire…)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 11:58:11 ]

57
Citation de evangilles :
Prends l'Osmose en maitre et l'Hydrasynth module !

Oui, c'est bien ce que j'ai envie de faire... :-)

Citation de evangilles :
Hâte de voir le test de l'Argon8, qui est souvent "comparé" a l'Hydrasynth et pas mal décrié sur son topic en ce moment.

Perso, l'Argon8 m'a toujours laissé de marbre depuis son annonce, pour plusieurs raisons, et les premiers retours semblent confirmer le bien-fondé de mes réserves

Comme je disais plus haut, c'est surtout par rapport au Novation Peak que j'ai un doute à présent
dans cette catégorie de synthé numérique desktop, avec plein de contrôles directs et 8 voix de polyphonie

du coup avec la sortie du module Hydra la grande question c'est : que reste t-il au Peak finalement??

si vous avez des arguments pour/contre là-dessus je suis preneur !
(notamment SW puisqu'il a testé les 2)
ça pourra m'aider dans mon choix :tourne: Merci par avance

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:29:42 ]

58
Ce synthé est vraiment fascinant. Je n'ai pas trouvé d'info sur le cœur du système. Par exemple, à quelle fréquence tourne la machine et si c'est un circuit DSP ou autre?
Merci si vous avez des infos à ce sujet.
59
Citation de JeffX :

si vous avez des arguments pour/contre là-dessus je suis preneur !


Sincerement se passer de la version clavier,
c'est l'emputer de ses 2 uniques modulation, le ruban et l'ATP
A mon avis ce qui le demarque de tout autre synthe

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:57:46 ]

60
Citation de synthwalker :
Les LFO qui se prennent pour des enveloppes et les enveloppes pour des LFO, c'est peu courant, mais ça existe. Souvent un synthé fait soit l'un, soit l'autre. Le bouclage d'enveloppes est le plus répandu, le SOlaris en fait partie mais il y a plein de synthés depuis le milieu des 80's et les premières enveloppes numériques qui font cela. Les LFO sur un cycle, j'ai déjà vu ça sur le Virus, The River (mode AR sur le DLFO, j'en parle fièrement car c'est moi qui l'ai suggéré à Baloran)... mais pas sur le Solaris.

Pour faire des sons des formes d'onde à sec, c'est sûr que ça prendrait du temps, surtout quand il y en a 4096 comme sur le Kyra que je viens de finir de tester... Tu voudrais quoi, des accords, des notes seules, une par octave, jouées comment ? Cela peut tout de suite être long et ça ne dira pas grand chose au final, car l'important aussi c'est comment les oscillateurs réagissent quand il sont désaccordés, modulés en audio, en interaction, comment ils entrent dans les filtres (sans même aller plus loin). Donc du coup on met déjà les mains dans la synthèse... pas facile de remplacer un vrai test perso, chacun a idée de ce qu'il veut tester. Perso je teste tout ça, j'en parle, mais c'est difficile de tout enregistrer. C'est bien ça qui fait toute la différence entre un test vidéo (et des exemples audio) et un test rédigé. Je ne pense pas qu'un test vidéo puisse aller autant au fond des choses sans être imbitable...


Merci ! dès que j'ai un petit moment je vais voir si çà n'a pas déjà été proposé et sinon je vais le suggérer pour les lfo du Solaris, des fois que çà en intéresse d'autres aussi ...

Pour les formes d'ondes, bon si il y en a 4096 c'est rédhibitoire. Cela dit si il y en a quelques-une, disons une dizaine j'avoue que je suis souvent curieux quand je lis un test. Je me souviens que çà m'avait turlupiné lors de la lecture de celui du prophet12: ce que je voudrais par exemple c'est simplement une note jouée pendant une ou deux secondes sur plusieurs octaves, disons 3 ou 4; par exemple c3,c4,c5. Pour 10 formes d'ondes d'1 à 2 secondes chacune çà nous ferait un fichier audio de 30 à 60 secondes, du coup c'est pas trop long à écouter pour ce format de test écrit/audio. Après pour les 219 ondes de l'Hydrasynth sur 3 octaves pour une seconde on arrive à dix minutes, là c'est clairement pas jouable.
Pour moi l'avantage très clair de tes tests c'est qu'ils offrent une vision globale claire et précise d'une machine sachant qu'on peut parallèlement faire confiance à l'expérience auditive de l'auteur. Du coup c'est presque comme si on avait un résumé du mode d'emploi ainsi qu'une carte du synthé; c'est d'une part intéressant pour la simple curiosité de découvrir ce qui se fait, mais très pratique aussi, si on désire acheter une machine et faire un choix parmi plusieurs. C'est utile aussi après avoir étudié une machine avec sa notice d'aller voir dans le test qu'on a pas zappé des trucs. Du coup pour çà un test vidéo est bien plus chronophage, pas du tout ergonomique. Enfin les extraits sonores viennent illustrer la lecture :bravo: