Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2
Photos
1/217
Clavia Nord Lead 2

Sujet Où trouver carte sauvegarde Nord Lead 2 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Où trouver carte sauvegarde Nord Lead 2 ?
Bonjour à tous,

J'ai lu dans un ancien sujet de forum qu'il fallait avoir des cartes PCMCIA pour gérer la sauvegarde de presets supplémentaires dans le Nord Lead 2. Savez-vous, à l'heure actuelle, où il est possible de s'en procurer sans souci de compatibilité, de fonctionnement ? Existe-t-il des alternatives à ces cartes-là ?

Merci à vous !
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup pour ton aide et les infos supplémentaires Alex.d ! Du coup je vais prendre la moins grande possible, étant donné que ce sont souvent les moins chères. Sans attribut, vu que tu me dis qu'elles ne l'utilisent pas. Par sur les différents sites, il n'y a pas d'infos, me semble-t-il, sur la présence d'une batterie ou non...

Voici les deux modèle que j'ai identifiés à moins de 80 euros (ce qui fait, mine de rien, déjà une belle sommes)
- 70 euros : https://www.amazon.fr/Cablematic-PCMCIA-M%C3%A9moire-Pretec-8-Bit/dp/B007KA51K2/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=
- 50 euros : 256KB SRAM PC Card without 8KB attribute memory [16-bit data transfer]. https://www.amtron.com/sram.htm#8-bit_or_16-bit_wo_attribute

Penses-tu que ça ferait l'affaire ? Merci encore à toi !
12
Sur le premier site que tu donnais, il etait précisé si les cartes avaient une pile ou non. Il faut que tu fasses attention à cela, tu risques de perdre des sauvegardes dans le cas contraire ! J'ai l'impression que c'est le cas pour la carte du lien amazon mais c'est pas très clair tout de même ;) Il parle de batterie de sauvegarde mais sans préciser si c'est unne pile..
13
Hmmmm, il semble que les cartes avec auto-détection 8/16 bits ne se fabriquent plus. Du coup, il faudra demander à Clavia laquelle il faut. Moi j'en ai une à auto-détection.

Et pareil, j'ai l'impression qu'ils ne font plus le modèle à batterie rechargeable, juste les Pretec de base qui ont une pile (quand la pile est morte ou pendant que tu la changes, la carte s'efface, bien sûr).
14
Citation :
quand la pile est morte ou pendant que tu la changes, la carte s'efface, bien sûr


Exactement ! d'ou l'importance de faire des dump de temps en temps !