Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier: un DO ne marche plus...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
1 Clavier: un DO ne marche plus...
Salut a tous,

J'ai acheté ce MODULAR d'occas il y a quelques mois, tout marchais nickel.
Avant de partir en vacances j'ai tout debranché (220v/midi/audio), deux semaines plus tard je rentre de vacances, je rebranche et hop, le 2eme DO du clavier ne marche plus.
Toutes les autres touches fonctionnent sauf ce DO, et cela sur tout les slots.

Avez vous une idée, une piste a suivre.

A+ Thierry
2
Hello,

peux tu me dire si ta touche du clavier s'enfonce correctement ou non ?
(J'ai eu un souci avec une touche d'un nord wave : en le déplaçant, j'ai appuyé un peu fort sur une des touche qui s'est soudainement bloquée. J'ai ouvert le clavier et juste appuyer sur l'extrémité inverse de cette touche car la elle s'était déboitée ...)

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 14:38:39 ]

3
Oui elle s'enfonce correctement.
Mecaniquement elle reagi comme les autres touches.
Le synthé n'a pas été déplacé, rien n'a été posé dessus.
Personne n'est venu dans mon studio durant mes vacances (fermé a clé)

Je pense que c'est un pb mecanique, mais je veux en etre sure, je deteste bidouiller dans les clavier ouvert.

J'ai refait une mise a jour de l'OS en version 1.62, sans effet.

Comment fait on une RAZ USINE ?

A+ Thierry
4
Peut etre trouveras tu ton bonheur là :
http://www.electro-music.com/forum/viewtopic.php?highlight=reset+nord+modular&t=35930
Pour le reset, je ne me suis jamais penché dessus.
Je sais que tu as les sons d'origine à télécharger sur le site de clavia (Nord Modular G2 Factory Presets):
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=oldproducts&clpm=Nord_Modular_G2&clnlm=Downloads
5
Oui j'ai trouvé mon bonheur !

J'ai demonté mon MODULAR.
j'ai démonté le clavier et le circuit imprimé derriere le clavier (3 milliards et demi de vis...)
J'ai démonté les capuchons en caoutchouc sur lesquels tapent la touche du clavier.
Et j'ai reperé une microfissure dans une piste a coté des contacts.
J'ai graté le vernis et mis de l'étain sur la piste avec un fer a souder pour refaire la piste et ca remarche.

La microfissure devait etre la depuis longtemps et a force de jouer et avec la chaleur elle a du s'ecarter.

Bon pour l'instant ca marche ! Tant mieux ca m'aurais embeter de l'envoyer en SAV.

J'ai fait des photos du demontage et de la fissure si ca interesse qqun pour mettre sur un site.
N'hesitez pas a me contacter.

A+ Thierry

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 19:35:54 ]

6
Bonjour,
je viens de rallumer mon G2, il marchait parfaitement la semaine denière et là j'ai le DO de la derniere octave qui ne marche plus, meme problème que Thierry, la touche s'enfonce comme les autres mais ne produit pas de son.
Je ne l'ai pas encore demonté, si Thierry aurait encore les infos et photos que je sache quoi demonter ça me rendrait grandement service!
7
Sans rentrer dans les détails au niveau du clavier, les clavia sont relativement facile a démonter:

* dévisser la vis de chaque côtés du clavier sur l'avant des flancs
* laisser la vis de chaque côté du clavier sur l'arrière des flancs
* retirer les vis sur la longueur à l'arrière, il y'a des vis qui fixent les deux parties du châssis rouge et noir
* faire pivoter doucement sur les deux vis sur l'arrière des flancs et débrancher la nappe du panneau de contrôle reliée la carte mère

Bonne chance pour l'inspection.
8
Salut a tous,

9 ans après, ce sujet est toujours d'actualité et on me demande encore ces photos.
Heureusement je les ai encore...
Je les ai mises sur mon profil:
https://fr.audiofanzine.com/membres/280409/photos/

Si d'autres personnes ont la méme panne, laisser un petit message ici, par curiosité...

A+ Thierry
9
Merci beaucoup à Thierry ;) tout est très clair sur les photos!
Je m'y attaque dès que j'ai le temps
Merci aussi à ZeroLeHéros pour la reponse
Bonne zic
10
Donnes nous des nouvelles si tu trouves la panne...