Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème G2x

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 477 vues
  • 7 followers
1 problème G2x
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui me fout les chocottes avec un nord modular G2x.
Le voici : L'éditeur le concernant plante souvent avec des messages (lost contact, check usb cables), pas tout le temps, mais souvent. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs :

Un portable windows 7, 64 bits,
Un portable lenovo R61i windows xp celui que j'utilise en ce moment.
Une tour pc dell sous windows xp 32 bits

L'éditeur est le dernier en date, la version 1.62

Sur le lenovo cela parait stable, mais au bout d'une semaine, message d'erreur et obligé de réinstaller le driver sur un autre port usb.

Les ordis sur lesquels j'ai essayé ont tous en commun l'antivirus avira, j'ai lu maintes forums en anglais qui stipulaient que ca merdoyait avec des logiciels anti virus, mais étant plutôt un boulet en informatique :-p, je ne saurais trop m'avancer ...

J'ai les boules, car mon projet avec ce modulaire me tient à coeur alors que j'ai recu de trop nombreux messages d'erreurs.
J'ai acheté ce G2x auprès d'un posteur sur affiné de ce forum qui me dit qu'il na jamais eu de soucis,et je lui fais confiance. Les G2istes le connaissent assurément si je dévoile son identité, donc cela ne vient pas de là.

Avez vous donc fréquemment des messages du type lost contact, check usb cables quand vous programmez régulièrement ? et comment y remédier ?
Suggestions de réinstallation ?
2
c'est peut-être le cable usb qui est mauvais, il faut un cable de qualité blindé.
:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

3
c'est peut-être le cable usb qui est mauvais, il faut un cable de qualité blindé.
:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

4

Il est problématique le 1.62? headscratch.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
j'ai acquis depuis un G2x qui a fonctionné 15 jours et depuis, impossible de le connecter à l'éditeur. J'ai tout le temps un message major error ou lost usb connexion et ce sur 3 macs différents avec 3 os différents. Le G2x est en os 1.62. Je n'arrive pas à solutionner le problème.

Studio MDDP recording and sound design

6
J’ai souvent résolu divers problèmes sur G2 (patch corrup en serie, lenteurs de chargement de patch, bugs en serie comme si la machine arrivait au bout de sa life) avec la manip suivante donc tu peux essayer si tu arrives encore à faire au préalable une sauvegarde de tes patches et perf :

"1. Use the Editor to make a total backup of all patches and performance in your unit. You need to save everything on your computer hard drive. And do not forget to verify that these backups can actually be loaded back to the G2 after you have saved them.

2. When you are certain that you have backups and copies of all your important files, we want you to erase all the content of the G2 flash memory. Here is how to do this:

a. Shut down the G2 and then hold the Performance Mode, Display Mode and Store buttons while you power the unit up. Keep holding until the G2 Testprg is visible in the display.

b. The lower line in the display will show: MNB - PNL - EXP and SYS. Press the Keyboard Assign D button to enter the SYS tests .

c. Use the right arrow navigator button to scroll to the ERASE FFS action. This is an eraser for the flash memory, and when activated will format the entire flash. Every program, patch and performance will be erased in the G2.

d. Press the A button to "run" the eraser.
or (it depend on your g2 hardware version)
You start the process by pressing: Shift, Patch Load, Store and Patch Settings, 4 buttons at the same time.

e. When this is completed, turn off the G2 and then back on. Reload your programs and try saving again.
If this was not successful, do it again but select the ERASE ALL which is found after the ERASE FFS option. This will force you to reload the OS, I would go for the 1.6 first. If this still produces errors, downgrade to 1.4. "

Source: http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?p=415475#415475

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Ps: j’ai fait cette manip sur 4 G2 et jamais eu de problème. Au pire si ça ne résout pas ton problème d’usb, ça accélèrera le temps de chargement des patches (ça fait un peu l’effet d’une défragmentation sur ordi).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Etant donné les symptômes et la situation décrite, je dirais qu'il est fortement probable que le cable USB soit en cause, soit le cable est abîmé, soit il est victime de perturbations électromagnétiques externes. Si le cable n'y est pour rien, peut-être la prise usb du G2X qui aurait été soumise à de fortes contraintes (déplacements de matériel en tirant sur le cable, etc...).
Pour ma part, c'est la première fois que je vois un tel soucis sur le G2X, machine très fiable et de qualité.
:D:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

9
Le G2 n’aime pas non plus les concentrateurs usb donc mieux vaut le brancher seul dans un port. Le mien refuse catégoriquement de se retrouver sur le même concentrateur que ma carte Motu ultralite avb.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
J'ai essayé avec différents cables usb. J'ai essayé sur différents ordi avec des os différents et rien n'y fait il ne veut pas se connecter à l'éditeur. J'ai vérifié que le +5 volts arrivait bien à l'arrière du connecteur usb sur la carte ce qui est le cas...
Le problème semble pourtant bien connu sur les forums mais je n'ai pas vu comment solutionner le problème.
Le synthé en lui même fonctionne très bien sinon. Aucun problème pour loader un patch et l'éditer depuis le G2x.
Mais comme il ne se connecte pas je ne pourrais pas faire la manip d'une sauvegarde globale via l'éditeur. Et si je lance la manip pour tout effacer, je n'aurai plus aucun moyen de recharger aucun patch si il ne se reconnecte pas...

Studio MDDP recording and sound design