Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

  • 201 réponses
  • 39 participants
  • 28 740 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
31
On est bien d'accord que l'arpégiateur et la multitimbralité du Nord Lead 4 manquent au Nord Wave. Mais du point de vue purement sonore, le Nord Wave peut quasiment faire tout ce que fait le Nord Lead 4 quand on utilise ses oscillateurs sans les samples.
Les nouveaux filtres du Nord Lead sont sûrement un plus mais c'est la seule valeur ajoutée de mon point de vue et je n'ai pas encore entendu le son qui me persuade que ça fasse une grosse différence.
Quant à la grande complémentarité des deux, je reste sceptique : personnellement, je me vois mal sortir près de 2000 euros pour acheter le NL4 en complément du NW, à moins de vraiment rechercher la multitimbralité. Je suis convaincu que le NW sait produire 90 % des sons du NL4. Il faut sans doute que j'écoute encore un peu plus le NL4 pour que mon avis évolue...
Fredziak
www.arts21.net

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 13:36:37 ]

32
Une petite démo de "The robot" de Kraftwerk.
Tous les sons viennent du NL4 sauf le vocodeur qui lui viens du mininova.

00:0000:00


On peux voir les limites du NL4 sur certain registre, mais quand même il se reproche fortement d'un vrai analo avec un son plus propre et précis.

Tous les arpèges sont réalisés avec le NL4, c'est ce qui est pour moi le grand + de ce synthétiseur ce sont ces 4 voix entièrement programmable indépendamment des unes des autres un peu a la manière du radias.

33
pour les points négatifs du test je ne suis pas ok avec "disparition du LCD", ça sert pas à grand chose et ça fait un truk sensible de moins qui peut tomber en panne :mdr:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 13:43:09 ]

34
Citation :
C'est un peu dommage de tirer un trait complet sur le 3 et le Wave comme ça alors qu'ils avaient de bonnes avancées techniques et sur l'interface. Nord pourrait faire un mélange entre le 4, le 3 et le Wave (+ un clavier de meilleur qualité) et sortir le synthé VA ultime...
Du coup ça laisse un goût d'inachevé.


Ca m'amene a une reflexion ca:
Que sera le panneau de synthése du nord stage 3?:bravo:
35

et vous trouvez que ça sonne vraiment mieux que du VSTi ?

http://youtu.be/okhQtoQFG5s icon_eek2.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 16:55:56 ]

36
Citation :
et vous trouvez que ça sonne vraiment mieux que du VSTi ?


Pico l'a fait à "l'arrache" pour défendre son jouet, Kraftwerk ils ont eut juste un peux plus de temps, genre 35 ans pour arrivé à du play back technologique...mais comme c'est Kraftwerk, qu'il y à les robots ça fait moins de scandale que pour Britney Spears...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

37
Là n'est pas la question en fait. N'essaye pas de lancer un débat inutile.
38
@ valodia

croisement de post, pour clarifier, peux tu préciser à qui tu destine ton message. Là c'est pas clair...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
pas à toi au monsieur à qui tu réponds :-D
40
Paye ta mousse toi !