Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La vie en rouge

  • 201 réponses
  • 39 participants
  • 28 770 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : La vie en rouge
La vie en rouge

Cinq ans après le Nord Wave, Clavia décline à nouveau sa fameuse gamme de synthés taillés pour la scène, débutée il y a bien longtemps. Le Nord Lead 4 pourra-t-il encore nous surprendre ?

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
41

bah non, certainement pas de polémique ! les doigts m'ont échappé pour un petit rappel à l'attention des nouveaux venus qui suivent la mode du hardware et dénigrent le soft sans savoir que les Maîtres eux-mêmes se sont mis au laptop icon_wink.gif (et sans se fouler quelquefois : Vitamin ouvre sur un preset d'usine d'Absynth)

ceci dit, j'aime bien les synthés rouges, c'est pourquoi je lis de temps à autre ce qui s'y passe (zavez ka regarder de près mon avatar icon_boire2.gif )

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:17:26 ]

42
C'est quand même une ouverture sur le HS :oops2::-D

Hardware, analo, VST... Chacun sa sauce !
43
Citation :
Paye ta mousse toi !


Pas avant l'arrivée de mon Pulse 2:

http://media.punch-et-cocktail.com/media/catalog/product/cache/7/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/1089-2-biere-chimay-bleu-75cl.jpg

Citation :
zavez ka regarder de près mon avatar


Il n'a pas le nombre de potards requis...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:21:29 ]

44

... là, si

 

 

sorry pour le HS

icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

referai plus, promis

headbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

45
x
Hors sujet :
Pour rester hs, tu peux décrire en vitesse en deux ou 3000 mots...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
47
Citation :
et vous trouvez que ça sonne vraiment mieux que du VSTi ?


perso je préfère cette version :



Heuu sinon c'est juste une petite démo vite fait, basé uniquement avec 1 synthétiseur, le NL4 je vais pas concurrencer un travail de fond de studio pour un live, si je veux faire un truc qui sonne grave, je m'y prendrais autrement, mais bon le NL4 en sortie de console en brut sonne déjà pas mal je trouve enfin ce n'est que mon avis.

juste 1 performance en direct :

00:0000:00


Citation :
Hardware, analo, VST... Chacun sa sauce


Pour moi c'est les 3 à la fois ils sont indissociables:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 19:42:32 ]

48
Perso je trouve que Nord est très fort en modélisation que ce soit pour l'orgue ou les synthé Va et qu'il gère très bien les samples de pianos acoustiques et électriques. Pour les autres samples ce n'est vraiment pas le top et il sagit plutôt de sons de dépannage qui permettent d'assurer ponctuellement en live. C'est une philosophie qui correspond très bien au Nord Electro et un pas mal au Nord Stage. Le but d'un synthé est plus de créer du son que d'en jouer du tout fait, le Nord lead 4 a l'intérêt de clarifier la situation par rapport au Nord Wave : plus de puissance de synthèse et abandon des samples. Les derniers samples de Nord étaient axés sur des sons de synthé vintage, ça peut dépanner sur un Nord electro qui n'a pas de section synthé mais un peu débile de les utiliser sur un Nord Wave.

Le soft permet beaucoup de puissance pour un prix très inférieur, mais quand j'ai une idée subite en me rasant, foncer sur l'ordi, démmarer windows , démarer Cubase pour avoir accès aux VSTI non standalone,allumer la carte son, la table de mix puis les enceintes amplifiées ça me casse gravement les c....... et M....! j'ai oublié d'allumer le clavier maître :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 20:17:31 ]

49
Assez d'accord avec Bertoto.

En faite je me sert plus des VST pour le mixage et des sons bien précis, mais moins pour faire des maquettes qui demande une rapidité d’exécution pour noter rapidement ses idées.

Pour être honnête j'ai testé pas mal de vst et pour ce qui est des pianos acoustiques et électrique je préfère la couleur de la marque nord.

Je comprends même pas comment ils font pour que cela sonne aussi bien avec si peu d'espace ram.

Pour ce qui est des synthétiseurs j'étais moyennement convaincu mais depuis le NL4 j'ai changé d'avis, mais cela ne veux pas dire pour autant qu'il peux tout remplacer, il peux par contre se débrouiller dans n'importe quel style assez facilement et c'est ce que j'aime dans ce clavier.



[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 21:16:46 ]

50
Citation :
Chacun sa sauce


Pour ça je suis d accord, mayo, tartare, moutarde c'est qu'une question de gout et on peut avec un certain vice les mélanger...

Citation :
Hardware, analo, VST


Citation :
Pour moi c'est les 3 à la fois ils sont indissociables


Par contre là j'en vois que deux, "Hardware c'est aussi bien que pour l'analo que pour l'ordi hôte - carte son... le troisième est sans doute le "numérique" et le quatrième le "VA"... (c'est juste pour chipoter hein!);)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud