Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer plusieurs sons par slot ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
1 jouer plusieurs sons par slot ?
Bonjour, j'attend de recevoir dans quelques jours mon nord lead 4 pour accompagner mes RS7000, mais je me demandais si on pouvais par exemple jouer plusieurs son sur un même slot ?

exemple :

j'assigne les track 13/ 14/ 15 et 16 de ma RS7000 au différent canaux individuel des slots A/ B/ C et D du Nord Lead 4

track 13-----> slot A : canal 1
track 14-----> slot B : canal 2
track 15-----> slot C : canal 3
track 16-----> slot D : canal 4

je me demandais si je veux faire plus de 4 sons différents avec le nord lead, c'est possible ?

par exemple sur la track 12 de ma RS j'assigne le canal 1 du slot A, est ce que je pourrais faire un son et modulation complètement différent, que le son qui aura été préalablement enregistré dans la track 13 ? ou bien sa va me joué le même son et toute les futur modification auront un impact sur la track 13 ?

j'espère être assez clair... merci

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 10:11:11 ]

2
Oui pour tes 4 track avec chacune un canal midi différent.

Par contre pour les modulations (via impulse morph par exemple), c’est fromage OU dessert, tu ne pourras pas avoir 2 sons différent en même temps de cette façon. En revanche, tu peux enclencher une impulse morph sur certaines parties pour obtenir un son radicalement différent.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
ok merci pour ces précisions !

maintenant j'ai plus qu'a attendre mon colis :aime: et pouvoir tester tous ça
4
EH BEN BRAVO Mariedu01 !!!!
tu vas t'éclater et mieux qu'avec une elektron (tu t'étais perdu et te voila maintenant retrouvée)
J'ai ce NORD LEAD 4 et il est vraiment super, un amour ce synth
il sait tout faire sauf le café
J'aurai pas pu mieux te conseiller qu'avec cette achat (dommage que je l'ai pas fait mais bon cété compliqué lol)
Et "alcools" t'as tout dit tu as plus qu'a....
TU AS FAIT UN EXCELLENT ACHAT COMPULSIF !

Meme si le NL4 date un peu beaucoup, j'espere pour toi qu'ils vont pas sortir le nouveau NL5 cette année ce serai dommage, je te dis ça parce que ça m'est arrivé de tarder sur un achat (par betise) puis voir le nouveau arriver meme pas un mois apres mon achat, ça fait un peu mal lol

(fait la derniere mise a jour si elle n'y es pas, car la reverb est pourrie a la base)

Puis quand tu vas connaitre les impulses morph tu vas kiffer ta race hihi

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 22:16:49 ]

5
sa y'est je l'ai enfin reçu ce matin !!!!!!!!!! :aime::aime::aime:
sa a mis du temps mais c'est bon, il est enfin là !

je suis super contente de mon achat, c'est mon premier "vrai" synthé, je l'ai branché en midi avec ma rs7000, bon faut que je regarde encore sa parce que sa fais pas comme je veux au niveau du midi

Je voulais pouvoir séquencer les sons du nord lead avec ma rs7000 tous en utilisant le clavier du nord lead, hors tous fonctionne mais je ne peux pas utiliser le clavier du nord lead (je suis obligé de jouer avec le petit clavier intégré de la rs7000)

je me suis branché : Midi out de la rs7000 au Midi in du nord lead 4

j'ai essayé plein de réglage (shift midi sur le nord lead) j'ai essayé en mettant global 1 ou off
j'ai assigné chaque slot A/B/C/D a un canal individuel
A=cannal 13
B=cannal 14
C=cannal 15
D=cannal 16

J'ai fais correspondre les cannaux avec ma rs7000 (setup out channel) j'ai mis TG sur out channel : 13,14,15 ou 16

sa me jouai uniquement les son du générateur de son de la rs et non les sons du nord lead...

Du coup j'ai testé (SETUP out channel sur la rs7000) TG sur off, donc la je peux jouer les sons du nord Lead (mais avec le clavier intégré de la rs7000)

et si je fais l'inverse en branchement midi (out nord lead vers IN rs7000) et bien je peux utilisé le clavier du nord lead sauf que impossible d'enregistrer sur la rs7000, y'a pas de son qui sort quand je rec....
6
faut faire les deux( in et out), normal, le midi/din est unidirectionnel, donc si tu veux que la RS reçoive du midi du nord faut out/nord dans in/RS;)
y aura surement du "local off" à cocher dans un menu du nord pour eviter les boucles midi et y a un reglage sur la RS( dans "utility" de memoire, un truc genre "rec monitor", je sais plus, j'ai encore le manuel de la RS, je materais si tu bloques) pour que les notes reçue par le midi in agissent sur la piste selectionnée sur la RS quelquesoit le canal midi reçu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 07:58:56 ]

7
Citation de Ho'Dog :
faut faire les deux( in et out), normal, le midi/din est unidirectionnel, donc si tu veux que la RS reçoive du midi du nord faut out/nord dans in/RS;)
y aura surement du "local off" à cocher dans un menu du nord pour eviter les boucles midi et y a un reglage sur la RS( dans "utility" de memoire, un truc genre "rec monitor", je sais plus, j'ai encore le manuel de la RS, je materais si tu bloques) pour que les notes reçue par le midi in agissent sur la piste selectionnée sur la RS quelquesoit le canal midi reçu...


Merci HO DOG je n'y avais pas pensé du tout ! (utiliser 2 cable midi)
je vais tester ça de suite, il y a bien un "local control" on/off a régler sur le nord lead et sur la rs7000, je pense que tu parles de l'echo back que je doit régler sur "rec monitor"

Ok c'est cool, je vais de ce pas tester ça

merci
8
oui oui faut brancher le câble midi out dans in et l'autre câble midi in dans out, soit les deux câbles
(l'un reçois, l'autre envois, bref faut toujours les deux câbles pour n'importe quels appareils, si l'on veut un échange complet / clavier et notes midi et synchro)
Marie !!!!! hihi
Contant que tu ai reçu ton NL4 (tu m'en dira plus !!!! hein dac quand t'aura fait un peu le tour)
Finalement le clavier du NL4 vas te servir, c pas si mal en version clavier pour tes besoins.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 15:59:10 ]

9
:bravo:

sa fonctionne !! merci tous le monde
10
Citation :
sur la rs7000, je pense que tu parles de l'echo back que je doit régler sur "rec monitor"

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: