Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord Lead 4 arrêté

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 068 vues
  • 6 followers
1 Nord Lead 4 arrêté
Il vient de passer dans les produits "Legacy" sur le site de Clavia. Un remplaçant pour bientôt ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
he ben j'en serais ravis ,si possible avec 1 ou 2 LFO en plus sans restriction de routage :bravo:
3
Je doute que ça aille dans le sens des derniers synthés de Clavia. Déjà, le retour d’un afficheur led et l’AT seraient un bon début. Pour le reste, je préfère ne pas trop me projeter vu la radinerie de Clavia sur ces derniers produits en terme de possibilités. Ca évite d’être trop déçu ensuite.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Mais s’ils font un NL5, je suppose qu’ils feront attention à ne pas trop marcher sur les plate bandes du NW2. Peut-être en n’ajoutant toujours pas de samples aux OSC. Peut-être en allant plus loin en synthèse mais en bridant à 2 Slots. Qui sait...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Punaise mais c'est presque magique comme annonce. Je m'interrogeais aujourd'hui-même sur l'achat prochain d'un NL4R et je songeais à patienter une chouille en anticipant un futur NL5R et voilà qu'en venant ici je tombe sur ta remarque.
Du coup, bah oui, c'est pas urgent du tout comme besoin, j'anticipais une créa qui est (évidemment) sacrément délayée alors je vais attendre un peu des fois qu'un NL5R s'avère plus intéressant pour moi (surtout pour la lecture de samples dans les OSC me concernant)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
un NL5 full FPGA ça me chaufferait bien !
7
FPGA c'est à dire ?
8
Une histoire de puissance de calcul dont je ne vois pas trop l’intérêt car je trouve que Clavia est arrivé à un très bon niveau dans la modélisation analogique. Ce que j’attends d’eux avec le NL5, c’est d’avoir plus de profondeur d’édition dans la synthèse (LFO et destinations des modulateurs). Ils savent le faire (je fais référence au Modular G2), faut juste qu’ils le veuillent.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 13:00:57 ]

9
Une histoire de pas avoir d'aliasing surtout...
10
Vous vous emballez un peu vite je trouve.
Il n'y a rien qui nous dis qu'il va y avoir un NL5.
Le nl4 est juste passer en catégorie legacy mais pour l'instant aucune infos de plus

Arcylox