Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 108 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Musicdesign:
Oui c’est tout Nord tout ca:)

Citation :
Tu vas pouvoir virer ton CP88 du coup ! :mrg:

x
Hors sujet :
Bah j’ai 3 pianos de scène avec le CP88 et le SV2 et ca fait trop!
Le CP88 sur les pianos/eps/toucher n’a rien d’inferieur au stage 3, il est meme meilleur sur le toucher.
Non ce qui change c’est la partie orgue et synthé du stage 3 en plus, mais attention le CP88 est beaucoup moins cher que le Stage 3.
Faut pas le mettre en concurrence directe.
Non, je pense que je vais vendre le CP88 et me recuperer un CP73 (qui lui est le meilleur dans 12KG pour moi) comme ca j’irais repeter leger..
282
x
Hors sujet :
Plus léger oui, par contre le clavier du CP73 est loin de faire l’unanimité...
283
x
Hors sujet :
salut, avec 5 kg de plus le sv2 est un super clavier. Je l ai depuis qq temps. Meme pour 2 barils d Ariel je ne l echangerai pas.un peu de mal à comprendre ton problème existentiel Totounet:clin:
mais
..bon...t as le choix c est déjà ça!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 12:37:58 ]

284
Coucou les gars.
J’ai eu la chance enfin de passer un peu de temps sur le Wave 2.
C’est un beau synthé, je l’ai trouvé musical et organique dans ce qu’il offre malgré ses limitations techniques.
Le hardware est sympa, tres agréable a toucher/manipuler.
Ce qui est palpable, c’est cette limpidité entre l’idée et le panneau de commande donc l’instrument.
Tu ne peux pas seulement l’expliquer par des mots mais le ressentir en le jouant.
Bref comme synthé de scene simple et direct il se pose la, je le trouve vraiment cool a jouer (en oubliant ses specs, un clavier n’est pas seulement une fiche technique) et je m’en ferai un avec plaisir dans l’absolu.
Mais bon stratégiquement avec un stage 3, je ne me vois pas mettre 2500 boules dans une machine partageant autant de choses en commun....autant chercher ailleurs pour un grain different.
Mais si j’avais pas le stage 3 je me dirais bien que peut etre...

Quoiqu’il en soit, le Nord wave tient une bonne part de son intérêt sur l’idée de traiter des simples externes en les balançant dans la boite (sinon il y a l’A1 ou le Lead 4).
Donc comprendre l’enjeu au dela du synthé a modelisation analo qu’il est est essentiel je pense.
C’est primordial pour l’apprecier a sa juste mesure.
Faut donc considérer son écosystème (avec le sample edior 3 qui est vraiment cool) afin d’optimiser l’idée qu’on peut s’en faire.

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 09:46:37 ]

285
Yes, en sachant que le sympathique Nord Sample Editor 3 sert également pour les Stage 2+ et Electro 3+, Piano 2+ et Grand.
286
Oui tout ce qui est travaillé dans le sample editor peut etre balancé dans les machines compatibles.
Si les presets ne sont pas compatibles entre les differents modeles, Nord garantit une certaines pérennité future a celui qui travaille dans cet ecosysteme.
Les samples edités pour un wave 2 ou un stage seront sans doute prets a etre balancés dans un Stage 4 ou un Electro 7.
287
Citation :
Les samples edités pour un wave 2 ou un stage seront sans doute prets a etre balancés dans un Stage 4 ou un Electro 7.

oui c'est plus que probable, le nord sample editor V3 étant sorti avec la série stage 3 et electro 6. Comme ils ont fait une compatibilité descendante avec les anciens modèles, la prochaine génération va suivre encore cet éditeur, c'est tout frais.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 21:10:07 ]

288
Ce qui est bien, c'est la facilité et la rapidité d'utilisation du Sound Manager et du Sample Editor. Le Sound Manager convertit les anciens samples pour pouvoir être utilisés sur le Wave 2. Cela permet de disposer d'une très large banque de samples. Par ailleurs, grâce aux 4 couches du Wave 2, on peut mélanger et traiter indépendamment 4 samples ou multisamples.
Je suis tout récemment tombé sur une library cachée en recherchant "nsmp PPG" dans google. Voici l'adresse pour ceux que ça intéresse.
https://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-sample-library-archive/synthesizers/ppg-wave
Je n'ai pas de PPG mais j'ai un Wave 2 :clin:

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 01:49:13 ]

289
290
Le gros manque à mon sens est une fonction "chords" un peu comme celle qu'on trouve sur le behringer Deepmind.

Ça permettrait d'avoir des layers complexes un peu comme sur le VST KHORDS : un son "chord layer" et un autre son "note layer" le tout sur une seule note à la main gauche. Et un autre son en split sur la main droite.

clavia-nord-wave-2-3071915.jpg

Aujourd'hui c'est tout à fait faisable sur ordi avec ableton live, mais aucun clavier autonome ne permet ça. C'était l'occasion pour clavia avec 4 parties distinctes :clin: