Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 30 039 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Bon ça tombe bien tout ça, parce que j'aime bien écrire (une revanche sur mes profs de français qui voyaient en moi un pauvre scientifique sans avenir dans l'écriture   mrgreen ).

Prochains tests après le présent KingKorg et le MS20mini, le MFB Dominion X (fini), puis le Solaris (en cours, donc plus tard quand-même)

32

Hors sujet :

MFB Dominion X ou la version X SED ?

Il n'est pas exclu que ce "petit synthé" intègre mon set prochainement bravo 

33
34
voici une vidéo comparant les filtres du KK avec les originaux.....
Le présentateur a une dégaine un peu "rabougri" mais bon...ça n'est pas le sujet...

[video]http://youtu.be/sZ3SX2Qtug0[/video]

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 19:43:48 ]

35

Ces différentes modélisations de filtres sont l'atout majeur de cette machine.

Encore quelques sons pour le plaisir...

 

36
Je rajouterais meme un point sur la forme text du test: je trouve que c'est plus interessant pour les samples, car ca permet d'ecouter sans se faire influencer par le visuel du synthe ou par les commentaires en direct du testeur (un son parait toujours plus vivant quand on voit un testeur prendre son pieds ou vous dire que c'est trop bon, mais c'est pas le but d'une demo).
37

Et pas d'after-touch. Qu'en est-il de la sensibilité des touches à la pression? On parle bien de 1200€ quand même...

38

Effectivement pas de clavier avec Aftertouch. icon_sad.gif

Cependant la source de modulation est disponible sur le paramètre MIDI Ctrl.

39
Comme le signale Ghislainb, le kingkorg ressemble à un radias qu'on aurait raboté en fonctionnalité.
Le nouveau moteur de synthèse est-il une avancée qualitatif ? Difficile de se prononcer à l'écoute des exemples sonores...
40

J'apprécie beaucoup les vidéos mais elles ne se substituent en rien à un bon papier bien écrit. C'est complémentaire : un onglet sur Audiofanzine, un onglet sur Youtube et roule ! L'article dissèque les possibilités de l'instrument, les bonnes et moins bonnes surprises, alors que la vidéo permet de démontrer ce que l'on peut faire avec dix doigts et un peu de talent mais cela reste du survol. Et je suis d'accord avec lulumusique, on est trop influencé par nos yeux. L'écoute des échantillons sans voir la machine est bien plus objective : "synthologues", œnologues, même combat.