Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La synthèse velue

  • 139 réponses
  • 41 participants
  • 29 996 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : La synthèse velue
La synthèse velue
Fort des synthèses multiples développées sur le Kronos, Korg présente un nouveau synthé à modélisation, inspiré de machines vintage prestigieuses. Nous fera-t-il grimper à la façade ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Le Kinkorg a 3 oscillateurs identiques (Analog, Noise, DWGS...) ce qui n'est pas la cas du Radias qui possède seulement 2 oscillos (dont le second propose uniquement de la VA).

Les paramètres ressemblent beaucoup à ceux du Radias.

La grosse différence entre les 2 synthés est la présence d'un filtre avec 18 modèles sur le KingKorg. Alors que le Radias embarque 2 filtres qui peuvent être mis en série ou en parallèle (Le premier propose notamment un mode variable qui permet de passer en continu d'un LP24 à un HP puis un BP pour finir sur un Notch).

 

Pour les reste c'est très semblable au Radias.

 

Dans les différentes démos audio que j'ai écoutés on reconnaît aisément l'empreinte sonore du Radias. Le KingKorg semble être passe partout comme son grand frère et plus simple d'utilisation (Rien que la doc est déjà plus claire).

 

Enfin, pas d'aftertouch sur le clavier et pas d'éditeur de patch (juste un gestionnaire de librairie).

A ce niveau prix c'est franchement pingre de la part de Korg.

42

mieux vaut ne pas avoir d'aftertouch qu'un aftertouch tout pourri injouable, je vous assure...

43

Citation de synthwalker :

mieux vaut ne pas avoir d'aftertouch qu'un aftertouch tout pourri injouable, je vous assure...

D'accord mais pour une bécanne annoncée "Ready for live performance" c'est gonflé... même si on peut toujours ajouter un pédale d'expression.

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 19:23:31 ]

44

bon OK, je suis peut-être déformé par mes vintage à clavier statique... un Jupiter-8 c'est "ready for live performance" aussi !

45

Hors sujet :

J'utilise souvent l'aftertouch du virus TI2 keyboard ou de l'Ultranova pour piloter l'ouverture du filtre ou le vibrato de mes autres synthés.

Cependant j'ai réglé chaque clavier en fonction du plomb que j'ai dans les doigts car la réponse d'une machine à l'autre c'est le jour et la nuit...

 

Du gros son... made in KingKorg bravo

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 19:44:36 ]

46
Magnifique test, parfait ! C'était très bien !! Non franchement comme d'habitude...
Alors l'écriture ça va... Bon les sons mwouais... Par contre, Par Contre :
Je suis quand même déçu de ta ségrégation synthwalker... As tu pensé aux sourds et aux aveugles, aux chinois...?
Tes test pourraient être au minimum en braille et avec des croquis en langage des signes... Puis le français c'est quand même une langue moins utilisée que l'anglais, le chinois mandarin, l'espagnol,...
On est quand même dans le 3èm millénaire morte couilles! Un peu d'innovation bon sang, de Prise de risque, d'extravagance... C'est de la bouillie tout ça... Écoute j'ai une vision très personnelle de ce que doit être un TEST...
Voilà, c'était pas mauvais, c'était très mauvais !!!

;).
Bon sinon merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 21:32:44 ]

47

Mwouais, cependant faut pas brailler trop fort sinon ça fait mal aux oreilles ! icon_mdr.gif

48

Merci pour le test et les exemples sonores. Il sonne pas mal même si c'est très "classique". Il manque juste peut-être un petit exemple avec le vocodeur. Je ne parle pas de l'ile aux enfants (little reminder icon_biggrin.gif ) mais plutot pour voir les possibilités de synthèse en utilisant porteur et modulateur du KK. Dommage aussi pour l'ARP unique. A mon avis on va voir arriver d'ici 2 ans un minikorg reboosté.

49
50
Citation :
Quitte à choisir ....


M3 = Workstation
KK = modélisation

le choix est là, d'autant que la carte d’extension Radias pour le M3 n'est plus en vente...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud